Thor 4 : l’étonnante inspiration pour l’interprète de Valkyrie

La prochaine entrée du MCU n’est autre que Thor 4 (aka Love and Thunder). L’occasion pour Chris Hemsworth d’avoir un quatrième film pour son personnage. Mais le dieu nordique n’est pas le seul à combattre Gorr, incarné par Christian Bale (The Dark Knight). Jane Foster, toujours campée par Natalie Portman, passe de love interest pas très intéressant à super-héroïne en tant que Mighty Thor. Digne de porter Mjolnir, la scientifique possède ses propres pouvoirs. Malheureusement, chaque transformation annule les effets de sa chimiothérapie, la femme étant atteinte par un cancer. Mais ce n’est pas la seule à prêter main-forte à Thor. Le dieu nordique est à nouveau accompagné par Valkyrie. Après Thor 3, Tessa Thompson rempile pour le plus grand plaisir des fans !

En interview pour le talk show Hot Ones, l’actrice a dévoilé son étonnante inspiration pour incarner Valkyrie.

Crédit : Marvel Studios

Cette inspiration, c’est son expérience au sein de la Los Angeles Women’s Shakespeare Company.

À lire aussi : Thor 4 : Natalie Portman détaille l’évolution de Jane Foster/Mighty Thor

Une école où hommes et femmes inversent les rôles

Depuis que le monde natal de Thor, Asgard, a été détruit, les survivants se sont installés à Tønsberg. Et Valkyrie est la souveraine de cette nouvelle capitale. Lors d’une interview, Tessa Thompson dévoile s’être inspirée de Shakespeare pour son interprétation dans Thor 4. La femme est passée par une école à Los Angeles où hommes et femmes échangent leurs rôles.

Oui, c’est quelque chose dont nous parlons car vous savez, nous changeons de sexe. Beaucoup de femmes dans cette compagnie jouent des hommes avec cette idée qu’ils sont plus droits, plus enclins à briser les lignes et nous les associons au pouvoir pour une raison quelconque. Donc si je suis là à vous parler dans une scène et que je fais beaucoup ceci [elle s’appuie sur la tête sur la main] ou cela, c’est une façon de signaler, et ça ne devrait pas l’être, que j’ai moins d’influence. Je pense que pour camper Valkyrie, ce personnage à la recherche de puissance, pas nécessairement en imitant un homme, j’ai beaucoup pensé à ça en termes de position du corps. Puis le fait d’être bien musclée m’a aidée.

Tessa Thompson

Thor : Love and Thunder sort le 13 juillet 2022 en salle.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.