Thor 4 : Natalie Portman sera de retour… dans le rôle de Thor

Il y a quelques jours, Marvel a dévoilé la production d’un Thor 4 avec Taika Waititi à la réalisation. On sait d’ores et déjà que le titre de ce nouveau cru sera « Thor : Love and Thunder ». Si la nouvelle a ravi les fans, certains ont rapidement déchanté en apprenant que Thor sera incarné par une femme !

Rassurez-vous, le fils d’Odin (Chris Hemsworth) ne va pas brusquement se transformer en femme. C’est Jane Foster (Natalie Portman), l’astrophysicienne et (ex) petite amie de Thor qui va reprendre le flambeau, où plutôt le marteau, dans ce Thor 4 dont la sortie en salles est prévue pour 2021.

La nouvelle a été annoncée de manière théâtrale par Taika Waititi lui-même lors du Comic-Con de San Diego. « Pour nous, il n’y a qu’une seule personne qui puisse jouer [Thor], s’il vous plaît, accueillez Natalie Portman », a-t-il clamé en tendant une réplique grandeur nature de Mjölnir à l’actrice.

Un retour en force pour Nathalie Portman

Natalie Portman a incarné Jane Foster dans le premier opus de Thor en 2011. Elle est ensuite revenue dans la suite Thor : The Dark World en 2013. En 2017, suite à des différends entre l’actrice et les studios Marvel, son personnage n’est pas revenu lors du troisième volet Thor : Ragnarok.

Mais dans deux ans, Natalie Portman va faire son grand retour dans la famille Marvel, et pas n’importe comment, étant donné qu’elle va incarner la nouvelle déesse de la foudre et du tonnerre !

Certains fans ne sont pas ravis du tout

Ceux qui lisent les comics sur Thor ne doivent pas vraiment être surpris par la tournure que prend ce quatrième volet de la franchise. Dans les comics, Jane Foster a en effet déjà endossé l’identité secrète de Thor après que le fils d’Odin n’ait plus été digne de porter Mjölnir.

Cela n’a pas empêché les fans de grincer des dents en apprenant que Natalie Portman allait devenir Thor. Certains ont même été très remontés, accusant Marvel de vouloir « entrer dans le moule » et plaire aux défenseurs de la diversité en faisant un film féminin Thor.

Pour le moment, on ne sait encore rien du synopsis de Thor : Love and Thunder, mais les fans comptent très fort sur Taika Waititi pour nous concocter un film grandiose comme Ragnarok.