Thor 4 vs Batman : Christian Bale nous dit son rôle préféré

Christian Bale fait partie des noms incontournables à Hollywood. On ne compte plus ses rôles emblématiques au cinéma, mais l’acteur est surtout célèbre pour avoir incarné Batman dans la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan. Un de ses meilleurs rôles, mais peut-être pas son préféré.

Crédit : Marvel Studios

En effet, il semblerait bien que Christian Bale préfère incarner les méchants ! Lors d’un échange avec Screen Rant (via Wegotthiscovered), l’acteur s’est confié sur son rôle d’adaptation BD préféré et contre toute attente, ce n’est pas Batman qu’il a cité, mais Gorr, le méchant dans Thor Love and Thunder.

« Plus facile de massacrer les Dieux »

Christian Bale a expliqué qu’il a trouvé plus simple de se glisser dans la peau de Gorr, le Massacreur de dieux, que dans celle du Dark Knight : « [Les méchants] offrent non seulement plus de plaisir, mais ils sont plus faciles à jouer », a-t-il déclaré, estimant ensuite que les spectateurs sont davantage fascinés par les antagonistes. « Dès que le méchant apparaît sur l’écran, plus personne ne regarde le gentil. Tous les regards sont tournés vers le méchant, donc c’est un concert d’acteur beaucoup plus facile. »

Comme quoi pour Christian Bale, massacrer des Dieux est beaucoup plus simple que de nettoyer les rues corrompues de Gotham City ! Et comme d’habitude, les fans se sont régalés de ses performances.

Christian Bale, un méchant talentueux

Christian Bale est connu pour être toujours très investi dans ses rôles. Résultat : l’acteur offre d’excellentes performances, comme en témoigne son travail dans Thor Love and Thunder. Les fans et les critiques ont particulièrement apprécié la façon dont il a incarné le personnage. Certains vont jusqu’à affirmer que sa présence et ses performances ont grandement contribué à sauver le film.

Christian Bale est également célèbre pour son rôle du terrible psychopathe Patrick Bateman dans American Psycho. Cette fois encore, l’acteur a été couvert d’éloges pour ses performances effroyablement captivantes. C’est d’ailleurs ce film qui a véritablement lancé sa carrière en 2010.

Après Thor Love and Thunder, les fans pourront le retrouver dans deux autres films cette année : dans le drame « Amsterdam », aux côtés de Margot Robbie et John David Washington, puis dans le thriller « The Pale Blue Eye » dans lequel Christian Bale incarne un inspecteur vétéran qui enquête sur des meurtres en compagnie du futur célèbre écrivain Edgar Allan Poe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.