Thor a donné son marteau à Captain America

L’univers Marvel est long de plusieurs dizaines d’années d’existence et beaucoup d’arcs ont été explorés. Autrefois, Loki était même considéré comme idiot par Stan Lee tandis que Thor était le président des Etats-Unis. Mais le dieu du tonnerre a également légué son arme la plus emblématique, Mjölnir, a un super-héros majeur : Captain America. La divinité nordique a simplement décidé de laisser cette arme surpuissante à Steve Rogers.

Mais c’est pour une raison bien précise que Thor se déleste de son marteau aux pouvoirs incroyables.

Thor, un super héros de l'écurie Marvel
Crédit : Marvel Studios

Attention, les lignes à suivre révèlent des moments clés de l’intrigue du comics Thor #15.

Mjölnir est devenue trop lourd pour Thor

Mjölnir, c’est terminé pour Thor dans les comics. Dans Thor #15, le dieu nordique laisse son marteau à Steve Rogers, alias Captain America. Car depuis que le demi-frère de Loki a succédé à son père Odin, l’arme devient de plus en plus lourde et capricieuse à des moments dangereux. Mjölnir a été conçu pour fonctionner entre les mains du plus grand et du plus digne des guerriers à Asgard. En tant que roi, Thor ne peut plus maîtriser cette arme magique.

Car désormais, il existe un plus grand guerrier que Thor digne de porter Mjölnir. Il s’agit évidemment de Captain America, déjà capable de faire bouger l’arme avant même que Thor ne soit incapable de l’utiliser. Et vous l’aurez deviné : à la fin de Thor #15, le dieu du tonnerre s’en va, laissant Mjölnir à Steve Rogers. Lors de ses prochaines apparitions, le super-héros aux couleurs des Etats-Unis va brandir le marteau.

Il va donc devenir intéressant de savoir ce que Captain America va accomplir en tant que propriétaire de Mjölnir. Le super-héros est déjà très puissant et désormais accompagné d’une arme divine. Même si on imagine mal ce dernier en mesure de manier aussi bien ce marteau que Thor.

Les conséquences de cet arc restent importantes pour les Avengers. Car sans Mjölnir, Thor est beaucoup moins puissant. Il sera difficile pour le roi d’Asgard de se faire une place dans cette nouvelle ère. Bien que les lecteurs savent qu’à termes, le dieu nordique va récupérer son marteau.