Thor 4 : Christian Bale voulait garder cette scène coupée
Thor 4 (Thor : Love and Thunder) représente la quatrième aventure solo pour le dieu nordique. Pour l’occasion, le personnage incarné par Chris Hemsworth est accompagné de Valkyrie et Mighty Thor (campée par Natalie Portman qui s’est bien entraînée). Mais le groupe va devoir affronter une menace effrayante jouée par Christian Bale aka Batman dans la trilogie The Dark Knight. Cette menace, c’est Gorr, un tueur de dieux désabusés dont les divinités ont abandonné ses proches. Autant vous dire que ce vilain risque de faire très mal en visant directement Thor et ses proches dans ce long-métrage dirigé par Taika Waititi. Et malheureusement, comme tout bon cinéaste, l’homme a dû faire des choix au montage en supprimant certaines scènes. Difficile de tout conserver pour le grand écran ! En interview pour ScreenRant, Christian Bale dévoile ses regrets que l’une des séquences ait été retirée du film.
Christian Bale voulait que le film fasse référence au morceau “Come to Daddy” d’Aphex Twin.
Un morceau laissé de côté au grand regret de l’acteur.
À lire aussi : Thor s’est entraîné 12 mois pour Love and Thunder
Une référence trop choquante pour un film familial
Christian Bale a admis ne pas avoir eu connaissance du MCU avant de rejoindre Thor 4 mais malgré ça, l’acteur s’est montré impliqué. Le comédien voulait ajouter une référence au morceau “Come to Daddy” d’Aphex Twin lors d’une scène. Une séquence malheureusement restée sur le carreau lors du montage final. Malgré ce recalage, l’homme confie qu’il comprend cette décision de la part de Taika Waititi. Peut-être que ce moment sera intégré en bonus dans le futur Blu Ray de Thor 4 ? En attendant de le savoir, voici ce que nous explique Christian Bale.
Je n’avais qu’un souhait, celui de faire une référence à la vidéo “Come to Daddy” d’Aphex Twin. Il y a un personnage dans ce clip qui m’a inspiré pour Gorr. J’ai dit à Taika Waititi : « Voici le deal, je veux avoir ce cri ». Si vous allez voir cette vidéo, vous comprendrez ce que je veux dire. Je lui ai dit : « Je le veux dans ce film ».
Cet accord n’a pas été respecté mais je comprends. Parce que c’est, encore une fois, quelque chose d’un peu trop extrême pour du PG-13. Les gens auraient pu quitter la salle. Mais on a tourné la scène, elle est quelque part dans la salle de montage.
Christian Bale
Thor : Love and Thunder sort le 13 juillet 2022 en salle.