Thor : Love and Thunder dévoile l’histoire de Mighty Thor/Jane Foster
Thor : Love and Thunder a dévoilé un premier teaser avec de belles promesses pour les fans du Marvel Cinematic Universe. Taika Waititi assure la réalisation après Thor : Ragnarok en ajoutant son humour caractéristique. On découvre que Valkyrie dirige Asgard avec une nouvelle direction puisque la ville ressemble bien plus à un lieu touristique. Sans oublier la présence de certains des Gardiens de la Galaxie mais surtout celle de Mighty Thor. Si précédemment Jane Foster, incarné par Natalie Portman, n’était qu’un love interest, ce n’est plus le cas dans cette quatrième aventure. La jeune femme est une déesse du tonnerre avec l’assurance d’une direction inédite pour l’univers connecté. Et si vous voulez en savoir plus après ce teaser, bonne nouvelle.
Le merchandising de Thor : Love and Thunder nous en dévoile plus sur l’histoire de Mighty Thor.
Et on préfère vous prévenir en grand : ATTENTION AUX SPOILERS À SUIVRE CI-DESSOUS !
A lire aussi : Qui est Mighty Thor, la version incarnée par Natalie Portman aperçue dans le teaser de Thor 4 ?
Voici l’histoire de Mighty Thor dans Love and Thunder
Comme toujours, le merchandising du prochain film Marvel (après Doctor Strange in the Multiverse of Madness) commence à arriver. Parmi eux, un casque de Mighty Thor avec une description partageant l’histoire de l’héroïne. Un texte partagé par LRMOnline.
Atteinte d’un cancer, l’astrophysicienne et ancienne petite amie de Thor, Jane Foster, a visité New Asgard. Sa vie a été changée à tout jamais. Mystérieusement, des morceaux brisés de Mjolnir, le marteau du dieu du tonnerre, l’ont transformée en Mighty Thor et lui ont donné des pouvoirs pour combattre les menaces. En brandissant elle-même l’arme, elle devient une protectrice divine et une nouvelle héroïne est née !
Cette description nous confirme donc que Taika Waititi opte pour l’origin story des comics. Jane Foster est atteinte d’un cancer dans la version papier et chaque transformation en Mighty Thor fait progresser la maladie tout en éliminant les bénéfices de sa chimiothérapie. Elle sacrifie sa propre santé au profit du plus grand nombre contre les menaces.
Thor : Love and Thunder sort le 13 juillet 2022 en salle.