Thor : Love and Thunder promet d’être encore plus généreux (et c’est logique)

Accrochez-vous, le programme du Marvel Cinematic Universe (MCU) est chargé ! Déjà entamé chez Disney+ avec WandaVision, Le Faucon et le Soldat de l’Hiver et Loki, elle poursuit sa route au cinéma avec Black Widow depuis le 7 juillet. Plusieurs autres films sont officiels dans la foulée, entre Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Shang-Shi, The Eternals ou encore Thor : Love and Thunder. Ce dernier fait revenir le plus célèbre dieu nordique dans une nouvelle aventure toujours dirigée par Taika Waititi. L’homme fort de Disney, à la tête du prochain Star Wars, s’occupait également de Thor Ragnarök.

Avec Thor : Love and Thunder, le demi-frère de Loki est même le seul héros du MCU à avoir un quatrième film solo !

Thor, un super héros pas ordinaire
Crédit : Marvel Studios

Et Taika Waititi le promet : ce long-métrage sera encore plus généreux. Ce qui nous semble assez logique…

Taika Waititi joue la carte de la promotion

Taika Waititi se prêt au jeu de la promotion après avoir posté une première photo de Thor : Love and Thunder. Un long-métrage se déroulant après Endgame et nouveau départ pour le dieu nordique, désormais membre des Gardiens de la Galaxie. Le demi-frère de Thor va retourner à Asgard pour combattre Gorr, joué par Christian Bale (Batman dans The Dark Knight). Un super-vilain capable de terrasser les dieux.

Et bien que Taika Waititi n’entre pas dans les détails, l’homme s’est entretenu avec Empire à propos de Thor : Love and Thunder. Et comme toujours avec le jeu de la promotion, ce dernier se montre assez consensuel en révélant que le long-métrage aura plus d’émotions que Thor : Ragnarök. Le réalisateur se montre aussi très enthousiaste à l’idée de diriger quatre acteurs oscarisés : Christian Bale, Matt Damon, Russell Crowe et Natalie Portman. Taika Waitit s’ajoute même à la liste puisque lauréat de la célèbre récompense pour Jojo Rabbit !

C’est très différent de Thor : Ragnarök. C’est plus fou. Je vais vous dire ce qui est différent : il y aura beaucoup plus d’émotions dans le film. Plus d’amour, plus de tonnerre, plus de Thor.

– Taika Waititi

Pour le moment, Thor : Love and Thunder n’a rien dévoilé si ce n’est des rumeurs à propos d’un gros casting. On parle d’un projet dans l’esprit d’un Avengers avec beaucoup de super-héros.

Une rumeur plutôt plausible puisqu’on parle de la présence des Gardiens de la Galaxie en plus de celles de Christian Bale et Russell Crowe.

Thor : Love and Thunder sort le 4 mai 2022 en salle.