Thor – Love & Thunder : un souci avec le nouveau Mjolnir

Malgré la destruction du Mjolnir par Hela, Jane Foster l’utilise toujours et ceci s’avère être un problème d’une grande importance. Dans le synopsis du film, il est certain que Jane Foster fera son apparition avec son Mjolnir personnel. Ayant été pendant très longtemps une infirmière, Jane Foster se révèle être une incarnation féminine du dieu Thor.

Mjolnir - Crédits : Fandom
Mjolnir – Crédits : Fandom

Thor – Love & Thunder suscite de nombreux débats entre les fans suite aux différentes interrogations de configuration narrative et de valeur, mais un problème important demeure celui de l’accès. La conception artistique du quatrième film solitaire de Thor a établi que le Mjolnir détruit par Hela sera en effet le même que celui de Jane Foster.

On croyait le Mjolnir perdu à tout jamais

Afin de mettre à exécution sa menace l’impitoyable Hela a accompli le Rangnarok en détruisant le Mjolnir de Thor. C’était l’annonce qu’elle a faite ; de la même façon que Thanos a fait perdre la vie à Loki pour les Avengers : Infinity War. La conception artistique montrant que le Mjolnir reconstruit à partir de ses parties auparavant cassées suggère que le fait de revenir en arrière pour donner à Jane le Mjolnir est une déclaration osée si l’on tient compte du niveau de puissance de Hela et de Jane Foster.

Après avoir secoué le terrible enchantement de Loki, Odin d’Anthony Hopkins s’est retiré dans une partie indescriptible de la Scandinavie. Thor et Loki ne pourront le retrouver que grâce à la magie du docteur Strange et la destruction du Mjolnir se passera au même lieu. Le déroulement du scénario selon lequel Jane entrerait en collision avec les éclats du Mjolnir ou qu’il y aurait un sanctuaire à Odin n’a visiblement pas de sens.

Mais c’est ce que le concept artistique de Love & Thunder a visiblement révélé avec la destruction du Mjolnir par Hela et sa reconstitution. Et le pire c’est que cette impitoyable Hela a compromis l’isolement du Père de Tout.

Odin n’est pas étranger à la reconstruction du Mjolnir

Après avoir mis fin à l’enchantement de Loki, Odin a préféré se cacher dans une contemplation silencieuse. Il savait parfaitement qu’il était dans ses derniers jours et qu’il serait inévitable que sa magie s’évanouisse. Et pour combler le tout, il savait également que la terrifiante Hela était libre. Son idée d’isolement sur le Norvégien en complicité avec le docteur Strange était nécessaire pour protéger ses allées et venues.

L’idée que Strange soit parvenue à le trouver en n’utilisant qu’une mèche de cheveux de Thor montre que la falaise était bien connue de lui. Le fait qu’un tel endroit serait trouvé pour ériger un sanctuaire où les éclats de Mjolnir ne resteraient pas mobiles est tout à fait illogique.

Un rétablissement ou une explication sur les protections autour de l’emplacement d’Odin sont donc nécessaires avant qu’il ne soit crédible que Jane puisse se transformer en Thor. En résumé, la conception de l’histoire de Thor pourrait être parfaite, de grandes questions restent à poser sur la façon dont Thor- Love & Thurder évoluerait sans compromettre au préalable les films précédents

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.