Thor : Marvel envisage une trilogie centrée sur Jane Foster

En juillet dernier, lors du Comic Con de San Diego, Marvel avait surpris tout le monde en dévoilant que Thor 4, intitulé Thor : Love and Thunder, allait introduire une nouvelle super héroïne : Mighty Thor, l’homologue féminin du dieu du tonnerre. Cette dernière n’est autre que Jane Foster, l’ex-petite amie du héros et qui est incarnée depuis 2011 par Natalie Portman.

Aujourd’hui, on apprend que Marvel ne compte pas s’arrêter là.

Les studios auraient en effet de grands projets pour Mighty Thor. D’après le site We Got This Covered, Kevin Feige & Co prévoiraient de consacrer plusieurs films solos à la nouvelle déesse du tonnerre. Cette dernière pourrait bien avoir droit à une trilogie rien que pour elle.

Chris Hemsworth va raccrocher le marteau

Depuis « Avengers : Endgame », les fans ont dû se résoudre à dire adieu à plusieurs Avengers, notamment Iron-Man, Captain America et Black Widow. Il faut ainsi s’attendre à ce que d’autres membres de la team originelle laissent également place à de nouveaux héros.

Les fans vont devoir se préparer, car il a été annoncé que le quatrième volet de Thor sera le dernier pour Chris Hemsworth qui incarne le personnage depuis bientôt dix ans. Même si on ne sait pas encore comment Jane Foster se montrera digne de Mjölnir, Marvel aurait ainsi clairement l’intention de lui faire reprendre le flambeau laissé par le fils d’Odin.

Jane Foster, nouvelle Thor des New Avengers

Il y a quelques mois, Kevin Feige, le boss de Marvel, avait prévenu qu’il y  aurait de gros changements au niveau du line-up des Avengers. Mighty Thor fera ainsi partie de la nouvelle équipe qui, toujours d’après We Got This Covered, sera composée de Captain Marvel, Spider-Man, Black Panther, Doctor Strange, La Sorcière Rouge, Ant-Man, La Guêpe, Blade et Shang-Chi.

Il a été annoncé que la production de Thor : Love and Thunder allait commencer l’année prochaine en août, avec toujours Taika Waititi aux commandes, pour une sortie en salles prévue pour le 5 novembre 2021. On se donne donc rendez-vous dans deux ans pour découvrir Jane Foster en déesse du tonnerre, brandir le mythique marteau de son ex.

Mots-clés marvelMCUthor