Thor Ragnarök : Cette scène improvisée par Tom Hiddleston (Loki) et Christ Hemsworth (Thor)

Si Loki n’a eu droit à sa série que cette année, Tom Hiddleston incarne le personnage depuis un bon moment. Plus exactement depuis 2011 avec Thor de Kenneth Branagh ! Désormais, le dieu de la malice a sa propre histoire qui introduit le multivers dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Loki est également apparu dans Thor Ragnarök, considéré comme l’un des meilleurs épisodes pour les fans. En pleine promotion de la série éponyme, Tom Hiddleston s’est confié sur l’une des scènes cultes de ce long-métrage. Une scène pendant laquelle Thor et Loki se font des confidences avant d’échafauder le plan du « Get help » (« Va chercher de l’aide »).

Un plan simple. Loki fait semblant d’être blessé pour attirer les soldats ennemis puis Thor le balance sur eux.  Une technique que s’amusaient à utiliser les demi-frères dans leur enfance, confient ces derniers !

Thor et Loki

Crédit : Marvel Studios

Une scène totalement improvisée, explique Tom Hiddleston.

Taika Waititi a énormément improvisé les dialogues

C’est à Taika Waititi que l’on doit Thor Ragnarök. Le cinéaste, qui dirige Thor Love and Thunder et a dévoilé une première photo, a énormément donné de liberté aux acteurs lors des dialogues. Tom Hiddleston révèle même que la scène du « Get help » avec Chris Hemsworth, interprète de Thor, a été totalement improvisée. Des confidences faites dans une émission sur IMDb en pleine promotion de la série Disney+ sur Loki.

Tout est venu de l’imagination brillante et créative de Taika Waititi. Il est venu un matin et a dit « Ce serait vraiment drôle si vous entrez dans la pièce et prétendez que c’est un jeu auquel vous jouiez quand vous étiez enfants ».

Avec cette information, Tom Hiddleston a donc improvisé un dialogue aux côtés de Chris Hemsworth. L’acteur précise que cet exemple donne « un aperçu du fonctionnement de Taika Waititi ».

Pour rappel, en plus de Thor Love and Thunder, Taika Watiti va également réaliser le prochain Star Wars, autre licence de Disney. Sans oublier que son dernier long-métrage, Jojo Rabbit, a remporté un Oscar. Un film de la Fox… également détenue par Disney. Preuve que le géant du divertissement américain lui fait entièrement confiance pour les projets de grande envergure.