Thor : Tom Hiddleston avait auditionné pour le premier rôle, la preuve en vidéo !

Depuis son apparition dans le film Thor en 2011, Loki fait partie des super-vilains préférés des fans du MCU. S’il est aussi populaire aujourd’hui, le personnage peut en partie dire merci au charisme et au jeu d’acteur de son interprète : Tom Hiddleston.

Aujourd’hui, il est tout simplement impossible d’imaginer quelqu’un d’autre pour incarner le perfide dieu de la ruse. Et pourtant saviez-vous qu’à l’origine, Tom Hiddleston avait auditionné pour le rôle de Thor et non celui de Loki ?

loki

Eh oui ! Il est même possible de découvrir un extrait de cette fameuse audition, car une vidéo inédite a été dévoilée durant l’émission The Tonight Show de Jimmy Fallon.

Quand Tom Hiddleston s’essaie à brandir Mjölnir…

Jimmy Fallon est connu pour son humour et cette manie qu’il a de préparer des surprises inattendues à ses invités. Et pour être surpris, Tom Hiddleston l’a été ! C’est avec un certain embarras que ce dernier a visionné un extrait de son audition pour le rôle de Thor en 2011.

Les spectateurs, eux, ont été plus que ravis de découvrir l’acteur britannique dans la peau du Dieu du tonnerre, en train de brandir le mythique marteau et hurler à la caméra.

Tom Hiddleston a raconté qu’il n’avait pas auditionné pour le rôle de Loki, mais uniquement pour celui de Thor. « À l’époque, ils recherchaient des acteurs pas forcément connus pour éviter que le public associe les personnages à d’autres », a relaté l’acteur. « Le casting disait : ‘si vous faites près de 1m80, que vous avez les cheveux blonds, vous pouvez tester.’ »

… on se dit qu’il est beaucoup mieux en Loki

Tom Hiddleston est un acteur talentueux, et il l’a prouvé à maintes reprises. On n’est donc pas vraiment surpris d’apprendre qu’il n’a même pas eu besoin d’auditionner pour le rôle de Loki pour que la production voie en lui l’incarnation parfaite du personnage.

Depuis, Loki est apparu dans six films Marvel, et à chaque fois, le public a été conquis. Le personnage est tellement populaire que Disney a décidé de lui consacrer sa propre série TV, dont la diffusion est prévue pour 2021 sur sa plateforme streaming Disney+. Loki devrait également revenir dans le quatrième volet de Thor, « Love and Thunder ».

Comme quoi, le frère du Dieu du Tonnerre n’est pas prêt de tirer sa révérence et le public a vraiment très hâte de le retrouver !

Mots-clés thor