Thor : un spin off avec Valkyrie ? Tessa Thompson répond

Thor Love and Thunder peut se vanter de compter une belle galerie de personnages : les fans adorent tout particulièrement Valkyrie. Il faut dire qu’en plus d’être forte et badass, la guerrière est également piquante et pleine d’humour. Dans ce quatrième volet de Thor, les fans avaient beaucoup d’attente vis-à-vis du personnage, beaucoup espéraient notamment que son côté queer soit davantage mis en avant dans le film. Eh bien, les fans se sont déclarés déçus sur ce point. Pire encore, certains ont même trouvé que Valkyrie était beaucoup trop en retrait comparé aux autres personnages comme Jane Foster (devenue Mighty Thor) ou encore Korg.

Crédits Marvel

C’est vraiment dommage quand on voit tout le potentiel de la redoutable guerrière. Les fans espèrent ainsi la retrouver dans d’autres films Marvel, ou mieux encore : ils aimeraient bien que Valkyrie ait son propre film. Tessa Thompson, qui incarne le personnage depuis Thor Ragnarok, s’est exprimé sur le sujet lors d’une récente interview accordée à Extra et rapportée par Comicbook.com.

Tessa Thompson est plus que partante

Ce n’est plus un secret, Tessa Thompson adore Valkyrie. Ainsi, durant son échange avec Extra, quand on lui a demandé si elle était partante pour faire un film solo, l’actrice a répondu par un grand oui. Reste à voir si Marvel compte vraiment faire un spin off avec Valkyrie. Interrogé sur la question, Tessa Thompson a répondu sans détour : « je ne sais pas. J’adore jouer le personnage, donc chaque fois que j’ai l’occasion de la jouer sous n’importe quelle forme, je suis heureux de le faire. » Il ne reste donc plus qu’à attendre d’en savoir plus sur les plans de Marvel pour le personnage.

Un personnage qui a beaucoup à offrir

Pour les fans qui ont déjà pu voir Thor Love and Thunder, beaucoup estiment que le film manque de temps et que certains personnages ont été lésés, dont Valkyrie. Tessa Thompson en avait parlé dans une interview avec Yahoo Entertainment. L’actrice avait expliqué que le scénario a dû être limité, faute de temps et que cela n’a effectivement pas permis d’explorer tout ce que Valkyrie avait à offrir.

« Cela devient le seul scénario, en particulier dans un film comme celui-ci, où vous n’avez franchement pas beaucoup de place pour le scénario », avait déclaré Tessa Thompson. L’actrice n’a cependant aucun regret et est sincèrement contente de l’évolution de son personnage. « Il y a eu beaucoup de conversations sur la façon de traiter cela avec Valkyrie. Et je me sens vraiment bien, personnellement, quant à où nous en sommes arrivés. » Tessa Thompson a ensuite poursuivi en ces termes qui laisse tout de même espérer un possible spin off pour Valkyrie. « J’espère que c’est un personnage auquel les fans continuent de se connecter, que nous avons beaucoup de temps pour l’explorer, dans toute son humanité. Mais qu’elle trouve ou non l’amour dans ce film ne signifie pas qu’elle n’est pas toujours un fabuleux personnage queer qui est ouvert à trouver l’amour quand cela a du sens. »

En attendant d’en savoir plus sur l’avenir de Valkyrie, rendez-vous en salles ce mercredi 13 juillet (date de sortie du film en France) pour la retrouver dans Thor Love and Thunder.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.