Thothub poursuivi par une utilisatrice de OnlyFans

OnlyFans est devenue la plateforme préférée des travailleurs du sexe, surtout depuis le début de la pandémie de Coronavirus. Ils y publient des contenus exclusifs et parfois censurés qui sont uniquement accessibles à ceux qui payent. Les utilisateurs de cette plateforme peuvent garder 80% de leurs bénéfices. Les 20% restant doivent être reversés à OnlyFans.

Deniece « Niece » Waidhofer a fait de OnlyFans son gagne-pain. Cette dernière est connue pour y publier ses nudes, en échange d’argent. Récemment, Niece Waidhofer s’est engagé dans une bataille juridique contre le site Thothub.

Le ventre d'une femme dans la pénombre

Crédits Pixabay

D’après le site Vice, elle accuse Thothub d’avoir diffusé ses photos sur la toile sans son consentement. Niece Waidhofer a également déposé une plainte contre Cloudflare, BangBros et Chaturbate.

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Cloudflare, Chaturbate et BangBros n’y échappent pas

Comme le rapporte le site Vice, Niece Waidhofer a déposé sa plainte le 3 août 2020. Elle accuse le site Thothub d’avoir publié sur sa plateforme des nudes, dont l’accès est uniquement réservé aux utilisateurs de OnlyFans qui ont souscrit à un abonnement.

Niece Waidhofer a aussi porté plainte contre Cloudflare, qui est le fournisseur de services de Thothub. Elle s’est également attaquée aux sites Chaturbate et BangBros, qui diffusent des publicités sur Thothub, en expliquant qu’ils financent le vol et la redistribution des contenus venant de OnlyFans.

Thothub nuit aux affaires de Niece Waidhofer

Brett S. Rosenthal, l’avocat de Niece Waidhofer, a déclaré que la diffusion des photos de sa cliente sur des sites comme Thothub nuit directement à ses affaires. Il faut savoir que Niece Waidhofer est une star sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, elle a environ 1,9 million d’abonnés.

« Après avoir été publiés sur Thothub et téléchargés par plus d’un million de ses membres, les travaux publiés et non publiés de Waidhofer ont été diffusés à grande échelle sur Internet et ont été visionnés par des millions de personnes. Cela a porté un préjudice à Waidhofer et à sa situation financière. »

Dans sa plainte, Niece Waidhofer a indiqué que ses abonnés ont accès à des photos d’elle à moitié nue sur OnlyFans pour 14,99 $ par mois. Elle affirme avoir envoyé à de multiples reprises des demandes à Thothub pour qu’il retire ses photos de son site, en vertu des lois sur les droits d’auteur.

Après avoir été contacté par le site Vice, Thothub a déclaré avoir supprimé les photos de Niece Waidhofer.