Threads propose une nouvelle option de marquage permettant de sauvegarder les posts favoris

Threads, l’application de partage de messages d’Instagram, a récemment introduit une nouvelle fonctionnalité de favoris, permettant aux utilisateurs de sauvegarder leurs publications préférées pour une consultation ultérieure. Cette mise à jour s’inscrit dans la volonté de Threads de rivaliser avec son concurrent X, en proposant des fonctionnalités similaires.

Threads
Crédit Unsplash

Une meilleure expérience utilisateur

La nouvelle fonctionnalité de favoris de Threads offre aux utilisateurs la possibilité de sauvegarder des publications de manière plus discrète que l’option « j’aime » publique. Cette fonctionnalité est particulièrement appréciée des utilisateurs assidus de X et des consommateurs d’informations, car elle permet de créer une collection de liens et de publications pour une consultation ultérieure.

Sur X, les utilisateurs payants ont même la possibilité d’organiser leurs favoris dans différents dossiers pour un accès plus facile. Contrairement à X, l’option de sauvegarde est un peu plus discrète sur Threads. En effet, pour sauvegarder une publication, les utilisateurs doivent accéder au menu à trois points, plutôt que de le faire directement depuis la chronologie principale de l’application. Pour consulter ultérieurement vos favoris, vous devez vous rendre dans les paramètres de l’application.

À lire aussi : La dernière mise à jour de Threads accorde une grande importance aux reposts !

Un déploiement progressif

Suite à l’annonce de ce nouveau déploiement sur Threads, certains utilisateurs ont exprimé leur frustration de ne pas avoir encore accès à cette fonctionnalité ni aux sujets tendance récemment lancés. En effet, Instagram développe ses nouvelles fonctionnalités Threads progressivement, et non simultanément à tous les utilisateurs.

Cela est dû en partie au fait que Threads dispose de moins de ressources d’ingénierie que le reste de Meta, mais aussi au fait que Threads est une application importante en soi. Le réseau social étant à 130 millions d’utilisateurs actifs mensuels environ. En plus de la fonctionnalité de favoris, les utilisateurs de Threads ont également remarqué qu’ils commençaient à recevoir des notifications de Facebook et de Threads dans leurs notifications Instagram.

La semaine dernière, la société Threads a confirmé qu’elle avait initié des essais pour intégrer une nouvelle fonctionnalité à son application dans le cadre de ses initiatives de développement. Cette dernière est en effet relative à la publication croisée de contenus de Facebook vers Threads.

SOURCE

1 réflexion au sujet de « Threads propose une nouvelle option de marquage permettant de sauvegarder les posts favoris »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.