Threads compte désormais 20% de la base d’utilisateurs actifs hebdomadaires de Twitter !

Lancée tout récemment, l’application Instagram Threads a connu une ascension fulgurante depuis son lancement. En quelques jours seulement, elle a réussi à franchir un jalon impressionnant en termes d’utilisateurs. 

Meta Threads
Crédits : Meta

Mais les nouvelles données révèlent désormais une réalité encore plus impressionnante : Threads a conquis un cinquième de la base d’utilisateurs actifs hebdomadaires de Twitter à travers le monde. De plus elle compte désormais une base d’utilisateurs actifs hebdomadaires équivalente à 86 fois celle du principal concurrent de Twitter aux États-Unis. Nous nous disons tout à propos !

Une baisse temporaire de l’utilisation de l’application précède une ascension fulgurante avec plus de 150 millions de téléchargements

Récemment, Data.ai, une entreprise experte dans le domaine de l’intelligence artificielle et des statistiques d’applications, a divulgué quelques renseignements. Celles-ci sont une continuation logique d’une étude précédente qui avait déjà dévoilé une légère diminution de l’utilisation de Threads peu après son lancement. En effet, Sensor Tower, une autre entreprise spécialisée dans ce domaine a fait quelques révélations à la fin de la semaine dernière. 

Selon elle, une baisse du nombre d’utilisateurs réguliers de l’application Threads a été observée la semaine dernière. Cette baisse représente environ 20 % par rapport au nombre d’utilisateurs actifs du samedi. De plus, il a été constaté une réduction de moitié dans la durée d’utilisation de l’application. 

Cependant, selon data.ai, l’engouement pour Threads est encore loin d’être épuisé. Actuellement, avec les évaluations, l’application a franchi la barre des 150 millions de téléchargements. Ce rythme de croissance surpasse même le succès initial de Pokémon Go développé par Niantic. En fait, Pokémon Go détenait le record du lancement d’application le plus réussi depuis ses débuts en Juillet 2016.

Avec sa grande audience, Thread trouve un succès particulier en Inde

Pendant sa première semaine, Threads a réussi à enregistrer près de 93 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde. En moins de deux semaines, soit le 10 juillet, plus de 100 millions de personnes se sont inscrites sur cette plateforme. Data.ai précise que dans ce lot, les téléchargements de la nouvelle application sont dominés par l’Inde, plutôt que les États-Unis. Ce pays représente une part de 33 % des téléchargements mondiaux. 

On retrouve ensuite le Brésil (22 %), les États-Unis (16 %), le Mexique (8%) et le Japon (5%). Il faut préciser qu’actuellement, Threads n’est pas accessible dans l’Union européenne en raison de contraintes réglementaires. Il n’est même pas possible de l’utiliser avec un VPN

Une nouvelle version est disponible et d’autres améliorations supplémentaires sont prévues à l’avenir

Threads a lancé une importante mise à jour de son application récemment. Cette dernière comprend des fonctionnalités telles que la compatibilité avec iOS 17. Cette version de l’application est maintenant disponible en tant que version bêta publique. En plus de cela, d’autres petits changements ont également été apportés à l’application lors de cette mise à jour. 

En outre, dans le futur il sera possible de suivre l’activité d’autres utilisateurs. De plus, un bouton d’édition est prévu, pour permettre à l’utilisateur d’apporter des modifications à un élément spécifique, comme : 

  • Un message, 
  • Un commentaire, 
  • Une publication.

Les utilisateurs pourraient aussi avoir la possibilité de gérer et de basculer entre plusieurs comptes différents à partir d’une seule interface. Une fonctionnalité d’intégration avec ActivityPub sera également disponible.  

Source : TechCrunch

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.