Thunderbolts, de folles théories suggèrent que cet Eternel pourrait être le grand méchant du film !

DC a la Suicide Squad, Marvel les Thunderbolts ! L’année prochaine, les fans vont pouvoir rencontrer cette équipe de super-vilains pas si vilains que ça : la team est composée de Yelena Belova, Red Guardian, Taskmaster, Ghost, Bucky Barnes, John Walker, ainsi que du Baron Zemo. Tout ce petit monde sera chaperonné par le Général « Thunderbolt » Ross. Aucune nouvelle tête en sommes.

Richard Madden joue Ikaris dans Eternals – Crédits Marvel

Mais qu’en est-il du méchant que les Thunderbolts auront à affronter ? Pour l’instant, Marvel reste bien évidemment une tombe sur le sujet, mais les théories vont déjà bons trains chez les fans. Sur Reddit, l’un d’eux a suggéré que l’Éternel Ikaris pourrait bien être l’antagoniste du film.

Un « Superman diabolique »

Dans le film « Eternals », Ikaris est supposé mort à la fin. Regrettant ses actes, le personnage s’envole en effet vers le soleil, visiblement dans l’intention de mettre fin à ses jours. Mais et s’il n’était pas mort justement ? C’est la folle théorie qu’un Redditor a proposée sur le site communautaire : l’internaute a en effet suggéré qu’au lieu de mourir, Ikaris aurait pu absorber la puissance du soleil, en perdre l’esprit et revenir sur Terre avec des intentions pas très louables !

Mais du coup, le personnage serait fusionné avec Sentry, un autre vilain/anti-héros de Marvel qui est présenté comme un « Superman diabolique ». Pour le Redditor, cela éviterait d’introduire un tout nouveau personnage dans le MCU, mais surtout de rendre justice à Richard Madden, l’interprète d’Ikaris. De nombreux fans estiment en effet que les talents de l’acteur ont été gâchés dans Eternals.

Les fans ne sont pas très emballés

« Mon avis sur Thunderbolts est qu’il est possible de transformer Ikaris en Sentry au lieu d’introduire un nouveau personnage complet. Qu’est-ce que vous en pensez ? » indique la fameuse publication sur Reddit (via Wegotthiscovered). Comme il fallait s’y attendre, de nombreux fans se sont manifestés pour donner leur avis.

Si certains ne sont pas contre cette théorie, d’autres sont plus mitigés à l’idée de fusionner deux personnages distincts des comics Marvel. Mais surtout, ils n’aiment pas le fait que Sentry soit transformé en un Éternel alors qu’à la base, c’est un humain et que c’est justement ce qui le rend complexe : Sentry possède en effet des pouvoirs illimités, mais cela a des répercussions sur son mental, ce qui le rend dangereux.

« J’ai toujours pensé que l’intérêt de Robert Reynolds [le nom civil de Sentry] est qu’il est un être humain très vulnérable, émotionnellement et mentalement instable, qui se trouve justement avoir un pouvoir fondamentalement illimité. Je ne pense pas que cela aurait du sens que Sentry soit un éternel dont la personnalité est très simple et robotique », a déclaré un Redditor sans détour.

De nombreux autres fans sont allés dans son sens, estimant que le personnage de Sentry méritait une origine story bien à lui dans le MCU. Reste à voir ce que Marvel nous réserve réellement avec Thunderbolts. La date de sortie du blockbuster a été annoncée pour le 26 juillet 2024 (États-Unis).

 

My hot take for Thunderbolt is that there is a possibility to turn Ikaris into Sentry instead of introducing a complete new character. What do you think?
by u/IntrepidOrder6064 in marvelstudios

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.