Tic et Tac : une nouvelle série animée en préparation pour Disney+

Plusieurs décennies après avoir fait la joie des téléspectateurs de Disney Club dans la série animée « Les rangers du risque », le duo d’écureuils Tic et Tac va revenir sur la plate-forme Disney+. Et comme de bien entendu, il faudra faire le deuil du design rond et chaleureux des années 1990 au profit d’un visuel toujours rond, mais malheureux.

Pour découvrir ou redécouvrir les aventures de Tic et Tac tout habillés à l’ère d’aujourd’hui, il faut compter sur des DVD, des VHS voire même YouTube. La télévision ? Il y a bien Disney Junior, mais les aventures de Tic et Tac qui y sont dépeintes sont en 3D, en plus de présenter des rongeurs tout nus.

crédit YouTube

Pour ceux qui aiment vivre avec leur temps, il faudra prochainement compter avec une nouvelle série animée, comme cela a été annoncé lors du Festival d’Animation d’Annecy. AlloCiné rapporte que « Chip’N’Dale » (le nom original du duo dont on se demande s’il sera conservé en France) sera diffusée sur Disney+, service de vidéo à la demande par abonnement prévu pour être lancé en novembre 2019 aux États-Unis et au printemps 2020 en France.

« Chip’N’Dale », 39 épisodes de 7 minutes prévus sur Disney+

Cette nouvelle série se découpera en 39 épisodes de 7 minutes chacun. Son développement a été confié aux studios londoniens de Disney ainsi qu’aux studios parisiens de Xilam. Concernant ces derniers, on leur doit notamment les séries animées Oggy et les Cafards et Les Zinzins de l’espace. Des œuvres ayant connu le succès et dont le style graphique semble avoir été quelque peu repris pour Chip’N’Dale, le premier visuel partagé par nos confrères ne laissant ainsi guère de doute à ce sujet.

Marc du Pontavice, PDG et fondateur de Xilam, sera chargé de la production, et Jean Cayrol de la réalisation. Le premier n’a pas caché sa joie de s’être vu confier un tel projet : « Nous sommes très fiers que Disney ait choisi notre talentueuse équipe pour faire revivre Tic et Tac, des personnages aussi emblématiques de leur catalogue. Le lancement de cette série sur Disney+ est un tournant important dans notre stratégie de développement sur le marché américain ».

Les enfants n’ayant pas accès à la version des années 1990 ne devraient pas voir le problème.

Mots-clés disneytic et tac