Tidal : Kanye West s’en prend à Apple sur Twitter

Nous en parlions il y a quelques semaines, Apple est en passe de racheter Tidal, le service de musique en streaming appartenant à Jay-Z. Malheureusement pour ce dernier, l’affaire prend visiblement plus temps que prévu, il semblerait même que la firme de Cupertino laisse volontairement traîner les choses pour racheter le service au meilleur prix.

Il n’en fallait pas plus pour énerver Kanye West et le pousser – une fois n’est pas coutume –  à écrire une série de Tweets assassins, cette fois en direction d’Apple avec la ferme intention de faire bouger les choses au plus vite.

Apple-Tidal-West

Kanye West a une dent contre Apple, et il le fait savoir sur Twitter

Le rappeur, très actif sur Twitter, n’hésite pas à utiliser le réseau social pour donner son avis sur les choses qui lui tiennent à cœur… ou tirer à boulets rouges sur ceux qui lui posent problème. C’est ce qu’il a fait il y a quelques jours en accusant Apple de laisser délibérément traîner le rachat de Tidal, service dont il est également actionnaire.

Le rappeur en action

En bon actionnaire Kanye West suit de très près le marché de la musique en streaming et plus particulièrement l’actualité de Tidal, propriété de son estimé collègue Jay-Z, dont il détient également des parts.

Le mari de Kim Kardashian est donc monté au créneau pour défendre son ami Jay-Z en usant de tout le poids qu’il peut avoir sur la toile, et force est de constater que l’opération – a défaut de faire réagir Apple de manière significative – a eu un certain écho, puisque ses Tweets se sont vus retweetés et likés plusieurs dizaines de milliers de fois.

Un rachat trop lent pour Kanye West

Pour lui, le rachat du service par la société de Tim Cook est bien trop lent et cette situation nuirait au monde de la musique en ligne. Il ajoute que toute cette affaire s’apparente à un “concours de b*te”, et conclue “On sera tous morts dans 100 ans. Laissez les mômes écouter de la musique”.

Voilà une conclusion qui sonne comme du bon sens, reste à savoir si ces bonnes paroles sauront convaincre Apple de débloquer la situation en rachetant Tidal une bonne fois pour toutes.

https://twitter.com/kanyewest/status/759436006810460160

https://twitter.com/kanyewest/status/759437257099010048

https://twitter.com/kanyewest/status/759449038097747968

Mots-clés tidaltwitter