Tiens, Apple aurait-il honte de ses iPod ?

Apple a un début de semaine très chargé et ce n’est rien de le dire. Entre OS X 10.11, iOS 9, watchOS 2 et Music, nous en avons clairement eu pour notre argent. Oui, et ces annonces ont aussi poussé la firme à faire un peu de ménage sur son site web, si vous voulez tout savoir. Même que les iPod sont encore une fois les grands perdants de l’histoire.

Le site du constructeur a toujours été très simple d’accès, avec une arborescence particulièrement efficace. Un lien vers la boutique, un lien vers les Mac, un lien vers les iPad, un lien vers les iPhone, un lien vers les Watch, un lien vers les iPod et un lien vers l’assistance.

Bye Bye iPod
Mais où sont passés les iPod ?

Difficile de faire plus accessible, non ?

Mais où sont les iiiiiPod ?

Certes, mais beaucoup de choses ont changé durant ces dernières heures et si Apple a profité de la WWDC 2015 pour lancer une nouvelle page consacrée à iOS 9, elle a aussi fait le choix de mettre en avant sa plateforme de musique en streaming au travers d’un nouveau menu sobrement baptisé… “Music”.

Amusant, mais ce n’est pas fini car cette entrée ne vient pas s’ajouter au menu évoqué un peu plus haut. En réalité, elle remplace la page consacrée aux baladeurs numériques de la marque.

C’est assez surprenant et ce n’est pas fini car la page se compose de plusieurs diapositives consacrées à Apple Music et il faut faire défiler tout son contenu pour retrouver l’encart évoquant les iPod.

Alors bien sûr, Apple n’a pas modifié l’organisation de sa boutique mais cela n’a rien de très surprenant compte tenu du fait qu’il n’est pas vraiment possible d’acheter Music. Ceci étant dit, cet exemple prouve une nouvelle fois que la firme n’a plus grand chose à faire de ses pauvres baladeurs et c’est finalement assez triste.

Surtout que le premier iPod lui avait sauvé la mise en 2001.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.