Tiens, des extra-terrestres ont lancé une attaque contre Daech

Daech n’a pas que des amis, c’est un fait, et il semblerait que certains d’entre eux viennent d’assez loin, voire même d’une autre galaxie. C’est en tout cas ce que pensent plusieurs ufologues américains après être tombé un peu par hasard sur une bien étrange vidéo capturée par une caméra de surveillance basée en Turquie, à proximité d’une base fortifiée appartenant à l’Etat Islamiste.

La scène a été filmée dans la nuit du 4 au 5 mai, autour de minuit et demi, près d’un bastion appartenant à Daech. Un bastion situé au sud-est de la Turquie, et plus précisément dans la ville de Sanilurfa.

Alien Daech

Les extra-terrestres ont-ils une dent contre Daech ? Certaines personnes en sont persuadées.

Tout a l’air calme et tranquille mais un éclair lumineux apparaît brusquement derrière un nuage. Il scintille pendant une seconde avant de disparaître.

Les aliens se baladent-ils du côté de Sanilurfa ?

En découvrant l’enregistrement, le propriétaire de la caméra de sécurité a immédiatement contacté les médias locaux et l’affaire s’est rapidement ébruitée. La vidéo a même fini sur plusieurs forums spécialisés et des ufologues se sont alors amusés à décomposer la scène image par image afin de déterminer la nature exacte de cet éclair lumineux.

La police turque pense en effet qu’il s’agit d’un phénomène naturel, comme une boule de foudre, mais tout le monde n’est évidemment pas de cet avis et pas mal de gens pensent ainsi que cet éclair a été causé par un appareil volant non identifié.

Et donc par un vaisseau spatial appartenant à une civilisation extra-terrestre. Tranquille.

La séquence s’est rapidement retrouvée à la une de nombreux médias et le gouvernement turc, visiblement embarrassé, a fini par déclarer que ces éclairs lumineux n’avaient rien de surprenant car ses troupes avaient commencé à se déployer dans la région. Toutefois, ses portes-paroles n’ont pas parlé de la ville et ils ont refusé de dévoiler la liste exacte des opérations menées dans les environs, ce qui peut aisément se comprendre.

La ville de Sanilurfa a en effet un statut assez particulier car elle se trouve non loin de la frontière séparant la Turquie de la Syrie et les troupes de Daech sont très bien implantées dans le secteur. Si le gouvernement turc doit réellement mener des attaques dans la région, il a donc tout intérêt à se montrer le plus discret possible.