Tiens, encore un Pip-Boy 3000 parfaitement fonctionnel !

Fallout a bercé l’enfance et l’adolescence de bien des joueurs, et c’est peut-être aussi pour cette raison que nous sommes aussi nombreux à être fascinés par le Pip-Boy 3000. Oui, mais certains sont apparemment plus atteints que d’autres et c’est précisément le cas de Will Sweatman. Preuve en est, ce dernier a bossé comme un dingue pour créer un Pip-Boy parfaitement fonctionnel. Il a même enregistré deux vidéos pour immortaliser sa performance.

Et le plus drôle, dans l’histoire, c’est que notre bricoleur n’a jamais joué au titre original. Okay, ma magnifique introduction en prend un sérieux coup sur le coin de la tête, mais c’est la vérité.

Vidéo Pip-Boy 3000

Ce Pip-Boy 3000 ne va pas vous laisser indifférents.

Pourquoi se lancer un tel défi alors ? Tout simplement pour s’amuser, et pour voir s’il était réellement possible de recréer le célèbre bracelet dans la vraie vie.

Aussi chouette que l’original

Et apparemment ça l’est. Il lui a évidemment fallu quelques jours pour atteindre cet objectif mais sa création est vraiment impressionnante. Sachez d’ailleurs que le boitier de l’appareil a été créé à l’aide d’une imprimante 3D et le meilleur reste à venir car les plans sont même disponibles sur la toile, des fois que vous vouliez en faire de même à la maison.

Ils ne sont d’ailleurs pas l’oeuvre de Will mais passons car ce n’est pas le plus important.

Non, le truc vraiment chouette, dans l’histoire, c’est que le système propulsant le Pip-Boy 3000 de Will correspond parfaitement à celui des jeux vidéo. Et c’est parfaitement normal car Will a regardé en boucle toutes les vidéos YouTube qu’il a pu trouver pour coller au maximum à la réalité des faits. Enfin, la réalité, c’est une question de point de vue, hein.

Bref, c’est un sacré projet et j’adore vraiment le résultat. Les montres connectées actuellement disponibles sur le marché peuvent aller se rhabiller.


Via