Tiens, Facebook a encore censuré une photo d’allaitement

Ces dernières années, l’allaitement maternel est devenu un sujet très controversé, surtout lorsqu’il est fait en public. De plus en plus de mères choisissent de ne plus donner le sein à leur progéniture lorsqu’elles se trouvent dans un lieu public pour éviter les critiques des gens. Cela est dû en grande partie à la sexualisation de la poitrine des femmes.

L’allaitement maternel était même censuré par certaines plateformes, comme Facebook. Toutefois cela a changé. En théorie, le réseau social de Mark Zuckerberg autorise désormais la publication des photos d’allaitement. En 2014, Facebook a modifié sa politique et ne considère plus ce genre de photos comme « pornographiques. » Toutefois, en pratique, le réseau social réagit différemment face à ces clichés.

Crédits Pixabay

Il y a quelques jours, la plateforme a censuré une photo d’allaitement publié par l’actrice britannique Georgia Tennant. Cela n’a pas plu à la principale intéressée.

Une photo qui ne respecte pas les règles de Facebook

En octobre 2019, Georgia Tennant et son mari David Tennant, connu  pour avoir incarné Barty Croupton Jr dans la saga Harry Potter, ont donné naissance à une petite fille du nom de Birdie. Afin de faire la promotion de la série Staged, sur laquelle elle travaille avec son mari, Georgia Tennant a publié une photo la montrant en train d’allaiter sa fille sur Facebook.

Que ne fut sa surprise lorsque le réseau social a supprimé son cliché, peu de temps après sa publication. D’après Facebook, la photo de Georgia Tennant ne respectait pas les règles de la plateforme.

À lire aussi : Facebook pourrait bientôt censurer les emojis à connotation sexuelle

Une censure qui n’a pas plu à Georgia Tennant

La réaction de Georgia Tennant face à la suppression de sa photo ne s’est pas fait attendre. L’actrice s’est emparée de son compte Instagram pour reposter son cliché. Elle a accompagné sa photo d’une légende bien cinglante qui vise directement Mark Zuckerberg.

« Facebook vient de retirer cette photo parce qu’elle violait leur politique en matière d’images sexuelles. Règle ton p***** de problème Mark Zuckerberg ou je viens te gicler dans l’œil. Si vous pensez que c’est sexuel, peut-être que vous êtes le problème » a-t-elle écrit.

En réponse à la publication de Georgia Tennant, un porte-parole de Facebook a déclaré que c’était sûrement dû à une erreur.

« Nous enquêtons sur ce qui s’est passé et avons contacté Mme Tennant pour tenter de résoudre le problème. Nous autorisons les photos d’allaitement sur nos plateformes et si quelqu’un pense que nous avons retiré du contenu par erreur, il peut faire appel de la décision. »

À lire aussi : Une peintre toulousaine censurée par Facebook

Mots-clés facebook