Tiens, GPD va aussi avoir sa Nintendo Switch

La Nintendo Switch risque bientôt de faire face à un nouveau produit concurrent. GPD développe effectivement une console de jeu portable dotée de contrôleurs amovibles.

Avec plus de 36 millions d’unités vendues depuis son lancement en 2017, la Nintendo Switch présente un énorme potentiel commercial. Conscientes de cette réalité, certaines entreprises s’intéressent de plus en plus au marché des consoles portables. C’est notamment le cas de GPD (GamePad Digital). Connue pour ses gammes d’ordinateurs de poche que sont GPD Win, Pocket et MicroPC, la firme chinoise préparerait une console portable à manettes détachables. Inutile de rappeler que ce concept nous fait penser au mode de fonctionnement de la Nintendo Switch.

Comme si cela ne suffisait pas, les deux appareils présentent un design plus ou moins proche. C’est en tout cas ce que montrent des images récemment publiées sur un forum chinois.

Ayant été repérées par le site Liliputing.com, les photos nous donnent un aperçu de la presque-Switch.

Une tablette fonctionnant avec des manettes amovibles

D’après le même média, les images montrent ce qui semble être une petite tablette (ou un smartphone) conçue pour fonctionner avec un ensemble de contrôleurs détachables qui se glissent dans des fentes sur les côtés. À noter que ce n’est pas la première fois que la mystérieuse console apparaît sur le Net.

Le PDG de GPD a en réalité publié une image d’un prototype plus tôt cette année. À l’époque, seul le versant dorsal était visible. Du coup, on ne savait à quoi s’attendre en ce qui concerne les éléments installés à l’avant. Désormais, grâce aux photos supplémentaires, on sait que les manettes gauche et droite comportent un pavé directionnel, des manettes analogiques et des boutons X, Y, A et B. On soulignera aussi la présence de boutons de sélection et de démarrage.

Des boutons au-dessus des contrôleurs de la console centrale

Des boutons physiques se trouvent également sur la tranche supérieure des contrôleurs et de la tablette. Concernant justement cette dernière, elle semble plus petite que la Nintendo Switch.

Malheureusement, aucune mention portant sur les caractéristiques techniques n’accompagne les clichés.

Mots-clés gpd