Tiens, il existe une vraie arène Pokémon au Japon

La fièvre Pokémon n’est pas prête de s’arrêter : alors que Pokémon Epée et Bouclier, les derniers jeux en date sont un véritable succès (6 millions de copies écoulées à travers le monde une semaine après leur sortie), on vient d’apprendre que certains ont poussé leur amour pour la franchise encore plus loin en construisant une vraie arène Pokémon.

C’est au Japon, dans le nord du pays, plus précisément à Sapporo, capitale de la préfecture de Hokkaido, qu’un internaute répondant au pseudonyme de @kusakakiri a découvert la fameuse arène. Il a ensuite partagé sa trouvaille sur Twitter : « j’ai trouvé ce parc et je ne peux pas imaginer qu’il a été conçu pour autre chose que des batailles Pokémon. »

Crédits Pixabay

Au vu des photos partagées sur les réseaux sociaux, il faut admettre la ressemblance entre le parc et la mythique arène de combats Pokémon est vraiment troublante.

Une imitation presque parfaite !

Quand on regarde les images partagées par @kusakakiri, on voit que le parc reproduit exactement les mêmes lignes et le même design qu’une arène Pokémon. On parle bien évidemment de la forme rectangle qui est divisée en deux en son milieu par un rond parfait, symbole du mythique Pokéball.

Même les proportions sont presque  similaires !

Et bien que le parc se présente davantage comme une place pavée… et peu animée, elle n’en reste pas moins très intrigante et attrayante pour les fans de Pokémon du monde entier. Certains envisagent peut-être déjà de s’y rendre pour y jouer à Pokémon GO.

Un parc entouré de mystère

Actuellement, on ne sait absolument rien de ce parc aux allures d’arène Pokémon : son apparence originale est-elle intentionnelle ou bien s’agit-il simplement d’une simple coïncidence ? Le mystère est d’autant plus troublant, car il semblerait que le parc existe déjà depuis un bon bout de temps, mais ce n’est que maintenant qu’il n’a été découvert.

Il ne possède d’ailleurs ni nom, ni adresse, ce qui le rend encore plus mystérieux. C’est sur Google Maps que @kusakakiri est tombé sur l’image du parc par le plus grand des hasards.

En tout cas pour les curieux qui ont envie de se rendre sur place, Google Maps indique que le parc se trouve à environ une dizaine de minutes à pied de la sortie 7 de la gare Shin Sapporo. Il est également situé sur la rive nord de la rivière de Notsuporokawa, juste en face d’un marché au légume (celui de la ferme de Kobayashi pour les connaisseurs).

Mots-clés pokemon