Tiens, il y a un lapin volant dans Google Street View

Google Street View est connu pour ses scènes insolites. Beaucoup passent en effet une bonne partie de leur temps libre à explorer le monde à travers les yeux de la solution pour dénicher les plus belles pépites de la plateforme. La dernière en date nous envoie tout droit sur les petites routes de la Pologne, non loin de la ville d’Olszowice.

La scène se déroule dans un environnement des plus bucoliques.

Capture Google Street View

Une petite route de campagne, des champs et des arbres à perte de vue, c’est presque à se demander ce qui a poussé Google à envoyer une des voitures de sa flotte là-bas.

Un lapin volant dans Google Maps

Il faut néanmoins se méfier du calme apparent. En arpentant la route vers le nord-ouest, vous aurez en effet la surprise de vous retrouver face à un lapin en train de voler dans les airs. Surprenant, n’est-ce pas ?

En réalité, ce n’est pas le cas. Le lapin en question ne s’est en effet pas senti pousser les ailes un beau matin en se réveillant. Il s’agit simplement d’une victime collatérale de la mission entreprise par Google.

Pour comprendre ce qui se passe, il suffit de revenir un peu en arrière sur la route et d’ouvrir grand les yeux. Si vous le faites, alors vous verrez ce même lapin en train de courir en travers de la route.

Avancez encore un peu. Cette fois, l’infortuné animal apparaît sur le côté, presque collé à la voiture de Google. Selon toute vraisemblance, cette dernière n’a pas pu s’arrêter à temps et elle l’a donc heurté de plein fouet.

Un accident immortalisé par les caméras de la Google Car

Et effectivement, si vous avancez encore une fois sur la route et que vous vous retournez, alors vous verrez le lapin voler dans les airs, comme s’il avait brusquement bondi à plusieurs mètres au-dessus du sol.

La scène en elle-même n’est pas nouvelle. Les photos remontent à l’année 2013, mais elles étaient passés relativement inaperçues jusque là. Du moins en dehors des sphères des initiées. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas la première fois qu’une voiture de Google Street View provoque un accident. Il y a quelques années de cela, un des véhicules de la flotte de l’entreprise avait heurté un panneau de signalisation et l’accident avait une fois de plus été immortalisé par le service.