Tiens, Jean-Luc Mélenchon est devenu un mème

Jean-Luc Mélenchon fait beaucoup parler de lui depuis le début de la semaine, et pas forcément pour les raisons que vous pensez. L’homme politique est en effet devenu un mème après affiché une drôle d’expression durant une entrevue menée par Europe 1. Et attention, car ce fameux mème vaut franchement le détour.

Le candidat de la France Insoumise a commencé sa campagne au début de l’année et il multiplie donc les apparitions sur les plateaux de télévision, mais également à la radio.

Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon a donné vie à un magnifique mème en début de semaine.

L’homme a été récemment invité à prendre la parole chez Europe 1 et à détailler ainsi son programme. L’entrevue a évidemment été filmée et une scène en particulier a fait couler beaucoup d’encre.

Jean-Luc Mélenchon, un candidat aux allures de mème

Jean-Luc Mélenchon n’était pas tout seul sur le plateau de la station. Thomas Sotto se trouvait en effet en face de lui et il était accompagné par Natacha Polony. Le thème de l’émission portait sur les produits bio importés et plus précisément sur le fait que ces derniers ne respectent pas toujours les règles européennes.

Le candidat a donc profité de l’occasion pour détailler son projet et pour partager avec les auditeurs sa vision du modèle agricole idéal.

Thomas Sotto ne devait pas être tout à fait réveillé, car ce dernier a commis une légère gaffe suite à l’intervention de l’homme politique. Il l’a effectivement confondu avec Natacha Polony. Jean-Luc Mélenchon, de son côté, semble ne pas avoir apprécié la plaisanterie, car il n’a pas pu s’empêcher de faire les gros yeux au présentateur de la matinale.

Ces images ont été diffusées en ligne, bien entendu, et la séquence a beaucoup amusé les internautes. Elle les a même tellement amusés que ces derniers n’ont pas pu s’empêcher de créer un GIF animé et à le balancer ensuite sur Twitter, accompagné d’un hashtag : #MelenChonReaction.

Un hashtag qui tourne beaucoup depuis sa création

La suite ne vous surprendra pas. Le GIF en question a rencontré un franc succès et il a été massivement réutilisé par les internautes. Des centaines de tweets ont été publiés dans la foulée et le candidat s’est du coup retrouvé sous les feux des projecteurs.

Il faut d’ailleurs signaler que Jean-Luc Mélenchon a aussi participé à la Social Room de la radio et il a profité de l’occasion pour donner sa vision des jeux vidéo et pour tendre la main vers les gamers. Il l’a d’ailleurs joliment fait puisqu’il a déclaré que les jeux vidéo représentaient un formidable “instrument de formation et de culture”. Mieux, le candidat a même proposé la création d’un centre national du jeu vidéo, exactement comme pour le cinéma.

Crédits Image

Mots-clés funinsolite