Tiens, la Xbox Series X a sa page sur Amazon

La Xbox Series X se précise. La nouvelle console de salon de Microsoft possède désormais sa propre page sur Amazon.

Après des mois d’attente, la Xbox Series X s’apprête à parvenir entre les mains des joueurs. Et le fait que l’appareil vient d’être référencé par Amazon ne peut qu’apporter une lueur d’espoir. Effectivement, la console dispose désormais de sa propre page sur le site web du géant américain du e-commerce. Certes, les informations disponibles sur ladite page sont limitées, mais grâce à Phil Spencer, nous savons aujourd’hui que les précommandes ouvriront le 22 septembre, soit dans moins de deux semaines.

La Xbox Series X débarque sur Amazon

En plus d’Amazon, la console sera aussi disponible chez Walmart, GameStop, BestBuy et bien évidemment chez Microsoft. La Xbox Series X coutera à cet effet 499 dollars, alors que sa petite sœur, la Xbox Series S sera facturée 299 dollars.

À noter que la firme de Redmond a prévu un plan de paiement qui s’étend sur 24 mois. En optant pour celui-ci, on pourra se procurer la Xbox Series X pour 34,99 dollars par mois via le programme Xbox All Access. Pour la Xbox Series S, la facture s’élèvera à 24,99 dollars par mois pendant deux ans.

Une sortie en novembre

Pour couronner le tout, le patron de la Xbox a annoncé la date à laquelle la Xbox Series X sera disponible : le 10 novembre 2020. Et il en va de même pour la Xbox Series S. Bien qu’il soit agréable d’apprendre ces diverses informations, l’heure d’ouverture des précommandes, elle, n’a pas été révélée.

Inutile de souligner qu’il s’agit d’un détail d’une grande importance dans la mesure où la console suscitera certainement un engouement chez les joueurs. Pour être parmi les premiers à la posséder, il sera nécessaire de faire valider sa précommande le plus tôt possible. D’ailleurs, nous ne pouvons pas écarter le risque d’une rupture de stock.

À lire aussi : Vous pouvez tester l’interface de la Xbox Series X

Une puissance de traitement de 12 Teraflops

Pour rappel, la Xbox Series X est basée sur un SoC AMD de nouvelle génération. Un détail que la page Amazon confirme d’ailleurs. Grâce à cette configuration, elle promet une puissance de calcul jusqu’à 12 Teraflops.

Microsoft promet également des performances graphiques sans précédent grâce entre autres à la technologie ray tracing et l’augmentation de la capacité en termes de fréquence d’affichage (jusqu’à 120 Hz). On notera aussi la présence d’un stockage SSD de dernière génération pour réduire le temps de chargement.

À lire aussi : The Witcher 3 sortira sur Xbox Series X