Tiens, le Lumia 940 XL fait de nouveau parler de lui !

Microsoft devrait lancer deux nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme à la rentrée : le Lumia 940 et le Lumia 940 XL. Ils font tous les deux beaucoup fait parler d’eux depuis le début de l’année et la tendance n’est visiblement pas près de s’inverser. Preuve en est, la phablette vient de se faire épingler par GFXBench.

Sympa, non ? Certes, d’autant que la plateforme nous donne pas mal d’infos sur sa fiche technique, avec pas mal de jolies choses dans le lot. Et encore, ce n’est rien de le dire.

Benchmark Lumia 940 XL

Le Lumia 940 XL vient de faire une apparition très remarquée dans la base de données de GFXBench.

D’après la solution, le Lumia 940 XL serait ainsi équipé d’un écran doté d’une diagonale de 5,7 pouces, avec une définition de type QHD et donc du 2559×1440. Pas mal.

Un Snapdragon 810 pour le Lumia 940 XL

Sous le capot, on retrouverait un SoC Snapdragon 810 composé de huit coeurs couplés à la fois à un GPU Adreno 430 et à 2 Go de mémoire vive en LPDDR4. En espérant qu’il ne chauffe pas trop, celui là.

L’espace de stockage ne dépasserait pas les 16 Go pour ce modèle (ou pour ce prototype) et il n’est malheureusement pas fait mention de la présence d’un port micro SD. Cela ne veut évidemment pas dire que le Lumia 940 XL en sera dépourvu.

Comme à l’accoutumée, Microsoft devrait mettre le paquet sur la partie photo avec un capteur principal de 17 millions de pixels capable d’enregistrer des vidéos en 4K et une caméra frontale de 5 millions de pixels. La 4G répondrait à l’appel, de même pour le WiFi 802.11ac, le Bluetooth 4.1 et la NFC.

Sans surprise, le Lumia 940 XL devrait être livré avec Windows 10 Mobile. Il sera d’ailleurs l’un des premiers terminaux à profiter de la fonction Continuum car cette dernière ne sera pas compatible avec les téléphones actuellement présents au catalogue du constructeur.

Si vous débarquez fraichement, sachez que Continuum va vous permettre de transformer votre téléphone en ordinateur de bureau. Il suffira ainsi de le connecter à un écran ou à une télévision (par un câble ou via Miracast) pour faire apparaître un bureau traditionnel avec son menu démarrer et ses applications en mode fenêtré.

Et oui, c’est juste un truc de malade et j’ai vraiment hâte de le tester.

Via