Tiens, le rappeur B.o.B est persuadé que la Terre est plate

Si B.o.B fait beaucoup parler de lui depuis le début de la semaine, ce n’est pas pour ton dernier album ou pour son look improbable. Non, en réalité, le rappeur conteste l’idée que la Terre est ronde et il est même persuadé qu’elle est… totalement plate. Le plus amusant reste à venir car il a partagé sa magnifique théorie sur Twitter, contraignant ainsi Niel DeGrasse Tyson à prendre la parole.

B.o.B, de son vrai nom Bobby Ray, est né à la fin des années 80 en Caroline du Nord et il s’est toujours passionné pour la musique. Il est parvenu à se faire un nom grâce à son single Nothin’ on You et ce dernier s’est ainsi hissé à la première place des ventes aux Etats-Unis pendant plusieurs semaines.

Terre plate

On voit a menti, la Terre est aussi plate que Jane Birkin !

Entre temps, il a sorti de nombreux albums et il a même été amené à travailler avec de nombreux artistes tels que Eminem, Mos Def, Run B ou même Ryan Tedder.

B.o.B se passionne visiblement pour l’astronomie

Mais voilà, Bobby ne s’intéresse pas uniquement à la musique et il se passionne visiblement pour tout ce qui a trait à l’astronomie et à notre bonne vieille planète.

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de ses dernières publications sur Twitter puisque le célèbre rappeur a profité de ce début de semaine froid et pluvieux pour partager sa toute dernière théorie sur la formation de la Terre.

Il pense effectivement que notre belle planète n’est pas ronde, mais plate.

Pas de doute, Galilée et Copernic doivent être en train de se retourner dans leur tombe. Et plutôt deux fois qu’une.

Et ce n’est pas fini car B.o.B a aussi publié plusieurs images pour étayer sa thèse.

La première présente la photo d’une route disparaissant à l’horizon. Un horizon totalement plat, bien entendu. Dans un autre message, il publie une photo prise dans l’espace avec une caméra GoPro, une photo retouchée avec un outil de correction. Là encore, notre belle bleue a l’air tout à fait plate.

B.o.B était aux côtés de Felix Baumgartner lorsqu’il a fait son saut

Alors bien sûr, de nombreux followers ont tenté de le raisonner, en pure perte. Il a alors lâché son ultime atout en disant qu’il se trouvait lui aussi dans le ciel lorsque Felix Baumgartner a fait son saut, dans un avion volant à la même altitude.

Oui, et contrairement à ce que montrait la vidéo, l’horizon était parfaitement plat là encore.

Niel DeGrasse Tyson devait avoir une ou deux minutes à tuer car il a tenté de raisonner le célèbre rappeur en lui prouvant point par point à quel point sa théorie était totalement bancale. Si vous ne le connaissez pas encore, il faut savoir que cet homme est un astrophysicien extrêmement qualifié.

Sans succès car B.o.B n’a pas changé son fusil d’épaule. Il en appelle même au complot, c’est pour dire.

https://twitter.com/bobatl/status/691427630617243648

https://twitter.com/bobatl/status/691612303892975616

https://twitter.com/bobatl/status/691729658761601025

https://twitter.com/bobatl/status/691439089543880704

Mots-clés funinsolitetwitter