Tiens, le Samsung Galaxy S7 s’est fait benchmarker

Le Samsung Galaxy S7 est censé être présenté la veille du prochain Mobile World Congress et c’est peut-être aussi pour cette raison qu’il fait autant parler de lui depuis quelques semaines. Il faut croire que nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises car le terminal viendrait de se faire benchmarker. Du moins une de ses versions.

Je pense que vous le savez déjà mais le Galaxy S7 est censé se décliner en plusieurs modèles différents propulsés par un Exynos 8890 ou par un Snapdragon 820 au choix.

Benchmark Galaxy S7

Le Galaxy S7 viendrait de se faire épingler par Geekbench.

C’est de ce modèle dont il est question présentement.

Le Galaxy S7 sous Snapdragon 820 ne serait pas si bridé que ça

D’après un informateur chinois, le terminal aurait fait une rapide apparition sur Geekbench, une solution très en vogue à l’heure actuelle. Il aurait obtenu un score de 2 456 points en “single core” et de 5 423 points en “multi core”. Pas mal, non ?

Certes et ce détail est loin d’être anodin. Je ne sais pas si vous le savez mais le Snapdragon 820 aurait lui aussi tendance à chauffer et Samsung aurait ainsi travaillé sur une version optimisée de la puce pour éviter d’éventuels problèmes de surchauffe.

La question qui se posait c’était évidemment de savoir si la puce allait être bridée ou pas. Si l’on en croit ces résultats, alors ce ne serait finalement pas le cas et c’est plutôt une bonne nouvelle pour nos amis américains puisqu’ils devraient avoir droit à ce modèle.

Puisqu’on en parle, sachez que le Galaxy S7 devrait embarquer un écran QHD ou 4K de 5,1 pouces avec un Snapdragon 820 ou un Exynos 8890 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage varierait en fonction des modèles et il serait aussi question d’un capteur de 12 ou de 20 millions de pixels.

Inutile de le préciser mais toutes ces informations sont à prendre avec la plus extrême des prudences. Comme d’habitude en fait. Maintenant, il faut savoir que les scores évoqués un peu plus haut proviennent d’une source considérée comme fiable.