Tiens, le Sony Xperia Z5 commence à faire parler de lui

Sony prépare actuellement le lancement de plusieurs terminaux haut de gamme. Lesquels ? On ne le sait pas encore mais il serait notamment question d’un S60 et d’un S70 dans le lot. Oui, mais la marque aurait aussi l’intention de nous gratifier d’un Xperia Z5 et d’un Xperia Z5 Compact. En tout cas, c’est l’impression que donnent les derniers UA Profiles dénichés par le Blog of Mobile.

Les profils en question font clairement allusion à des téléphones répondant aux références “Sony E66XX” (E6603, E6633, E6683) et “Sony E58XX” (E5803, E5823).

UA Profile Xperia Z5

Le Snapdragon 810 équipera-t-il les Xperia Z5 ? C’est possible, du moins d’après ce UA Profile.

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais le Xperia Z4 était pour sa part désigné par la référence “E65XX”. Selon toute vraisemblance, le premier terminal pourrait donc être le Xperia Z5.

Un Snapdragon 810 pour le Xperia Z5 et pour le Xperia Z5 Compact ?

Inutile de le préciser mais le conditionnel n’est pas là par hasard.

Quoi qu’il en soit, ces profils font également apparaître la définition de l’écran de ces deux terminaux. Le premier aurait visiblement droit à une dalle en Full HD 1080p contre une dalle HD 720p pour le second.

Amusant, et ce n’est pas fini car ils évoquent aussi le processeur embarqué. Là, il est question d’une puce MSM8944 et donc d’un Snapdragon 810. Ils viendraient ainsi se positionner sur le haut de gamme tous les deux tout en proposant deux formats différents.

A partir de là, il est devenu quasiment impossible de ne pas penser au Xperia Z5 et au Xperia Z5 Compact.

La question que l’on peut se poser, bien sûr, c’est de savoir si Sony a réellement intérêt à opter pour cette puce. Après tout, elle n’a pas une excellente réputation, hein. Ceci étant, le problème de chauffe ne devrait pas se limiter au 810 et le 820 pourrait lui aussi rencontrer le même problème.

C’est en tout cas ce qui se murmure dans les milieux autorisés.

Via