Tiens, on dirait un iPhone 7 Edge !

L’iPhone 7 ne sera pas commercialisé avant l’année prochaine mais il a tout de même fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines. Il a fait l’objet de nombreuses rumeurs, bien sûr, mais nous avons aussi vu passer des dizaines de concepts différents. La source n’est visiblement pas prête de se tarir car une nouvelle création vient d’apparaître sur la toile.

Cette création est censée mettre en scène un iPhone 7 Edge et elle est évidemment tout sauf réaliste. Il serait effectivement surprenant que la firme de Cupertino nous gratifie d’un terminal de ce genre.

Concept iPhone 7 Edge

Cet iPhone 7 Edge a perdu ses bordures, ou presque.

Non et si cela devait être le cas, alors il n’aurait sans doute rien à voir avec ce concept.

Un iPhone 7 Edge qui rappelle un peu le Lumia 950

Cet iPhone 7 Edge n’a effectivement pas grand chose à voir avec les derniers téléphones produits par Apple. Il est pourvu d’un lecteur Touch ID, certes, mais la ressemblance s’arrête là et un simple coup d’oeil à la vidéo intégrée à la fin de l’article vous le confirmera.

Le créateur de ce concept a effectivement procédé à de nombreux ajustements.

Il a commencé par réduire l’espace entre la dalle du téléphone et les bordures de l’appareil afin de mettre en valeur les éléments affichés par l’écran. Il a aussi fait le choix de placer des hauts-parleurs situés en haut et en bas, exactement à l’image de ce que propose HTC sur la plupart de ses smartphones.

Comme si cela ne suffisait pas, il a aussi travaillé sur l’arrière de la coque et le dos de cet iPhone 7 Edge n’a absolument plus rien à voir avec ce que proposent l’iPhone 6s ou encore l’iPhone 6s Plus.

L’aluminium répond toujours à l’appel, certes, mais le module photo et son flash sont regroupés dans un macaron centré, un macaron qui rappelle beaucoup le Lumia 950.

Je ne vais pas vous mentir, ce concept ne m’a pas complètement convaincu mais il plaira peut-être à certains d’entre vous. La seconde vidéo est plus intéressante à la rigueur.