Tiens, on dirait un Sony Xperia Z5 Compact

Sony devrait profiter de l’IFA 2015 pour lever le voile sur plusieurs téléphones positionnés sur le haut de gamme. Dans le lot, il devrait notamment être question d’un Xperia Z5 Compact et le hasard fait plutôt bien les choses car une image mettant en scène le terminal vient de surgir sur les internets mondiaux. Elle est ici, forcément.

Une fois n’est pas coutume, cette image n’est ni floue, ni mal cadrée. Elle semble effectivement issue du matériel promotionnel préparé par Sony et par l’agence en charge de cette campagne.

Photo Xperia Z5 Compact

Serait-ce le Xperia Z5 Compact sur cette image ? C’est fort probable.

Elle met en scène un terminal ressemblant beaucoup au Xperia Z4 Compact, mais avec quelques différences notables.

Ca se confirme pour le lecteur d’empreintes digitales

Pour commencer, Sony a réduit l’écart entre le module photo et son Flash LED. Cela se joue à très peu de choses, bien sûr, mais il fallait tout de même le souligner.

Oui, mais il y a mieux car si vous regardez attentivement l’image, alors vous verrez que l’appareil compte trois boutons physiques placés sur la tranche droite, vers le bas. Etrange, non ? Pas tant que ça et il suffit de se tourner vers cette autre image leakée le mois dernier pour s’en convaincre.

Le Xperia Z5 Compact devrait effectivement être équipé d’un nouveau bouton de mise sous tension. Il serait plat et plus allongé. Pourquoi un tel changement ? En réalité, c’est assez simple. Ce fameux bouton embarquerait aussi un lecteur d’empreintes digitales et il nous permettrait ainsi de nous identifier en un instant, sans avoir à saisir de mot de passe.

D’après les dernières rumeurs en date, le terminal devrait embarquer un écran doté d’une diagonale située entre 4,6 et 4,7 pouces. Il serait capable d’afficher une définition de type HD 720p. Derrière, on aurait aussi droit à un processeur Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive, avec 32 Go de stockage.

Il ne devrait pas y avoir de gros changements sur la partie photo. Le Z5 Compact pourrait ainsi miser sur un capteur de 20,7 millions de pixels et sur une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Quoi qu’il en soit, il ne reste plus que quelques jours à attendre pour être fixé. Sony tiendra effectivement une conférence de presse début septembre pour présenter ses dernières nouveautés.

Photo Xperia Z5 Compact image 2

Les tranches ont l’air de correspondre, non ?

Via