Tiens, un faux iPhone 7 !

L’iPhone 7 se baladerait-il en Chine ? Beaucoup en sont persuadés car une photo présentant le terminal de face est apparue sur un réseau social chinois durant la nuit. Elle a été très relayée sur les réseaux sociaux et sur certains médias car elle présente un téléphone équipé d’un écran prenant toute la largeur de la façade. Il s’agit malheureusement d’un montage grossier et il suffit de se pencher pendant quelques secondes sur l’image pour s’en rendre compte.

Si Apple respecte le planning habituel, alors l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus devraient être présentés à la rentrée prochaine, entre septembre et octobre, comme les précédents téléphones de la marque.

Faux iPhone 7 1

Tiens, on dirait un iPhone 7.

Il reste donc encore entre six et sept mois à attendre avant de tout savoir du téléphone.

L’iPhone 7 ne sera pas présenté avant septembre normalement

En attendant, il faut s’attendre à des fuites et il semblerait qu’une personne mal intentionnée ait cherché à provoquer le buzz en partageant sur Weibo une photo censée mettre en scène l’iPhone 7.

Le téléphone présenté sur l’image ressemble beaucoup au 6s et on peut même distinguer la présence de languette en plastique positionnées sur les bordures de l’appareil. On voir aussi que les boutons du volume son placés à gauche et le bouton de mise sous tension à droite. Le lecteur Touch ID est apparent lui aussi.

Il y a cependant une différence entre cet appareil et l’iPhone 6s : son écran est dépourvu de bordures latérales et il s’étend sur toute la largeur de la façade.

Au premier coup d’oeil, le résultat est assez convaincant mais il suffit de zoomer sur l’image pour trouver des défauts. Si vous regardez attentivement le coin inférieur droit de la dalle, alors vous pouvez observer un léger décalage et cela prouve bien que cette photo a été (mal) retouchée avec un éditeur.

Mais est-elle réaliste ? C’est impossible à dire pour le moment car les rumeurs qui circulent en ce moment partent un peu dans tous les sens. Certaines sources évoquent le lancement d’un iPhone Pro doté de deux capteurs à l’arrière tandis que d’autres pensent qu’il faudra attendre 2017 pour voir arriver un téléphone doté d’un nouveau look.

On peut au moins être sûr d’une chose : cette image n’est pas la photo d’un iPhone 7.

Faux iPhone 7 2 Faux iPhone 7 3