Tiens, un concept d’iPhone 12 pliable façon Galaxy Z Flip

Contrairement à d’autres géants de la téléphonie mobile, Apple n’a pas encore fait son entrée dans l’univers des smartphones pliables. Cependant, ce concept d’iPhone 12 Flip signé ConceptsiPhone a de quoi susciter notre intérêt.

Grâce à des dépôts de brevets ainsi qu’aux rumeurs, nous savons déjà qu’Apple envisage de commercialiser des terminaux pliables. Bien que la firme ne se soit pas encore prononcée sur ce sujet, il est évident qu’elle ne peut pas ignorer ce genre de concept. En effet, ses principaux concurrents, pour ne citer que Samsung et Huawei, possèdent déjà des smartphones pliables. Certes, il s’avère prématuré de parler d’un iPhone pliable, mais ConceptsiPhone a mis en ligne sur YouTube une vidéo présentant un soi-disant iPhone 12 qui se plie à la façon d’un Galaxy Z Flip. Pour rendre le concept plus séduisant, l’artiste a imaginé, en plus de l’écran principal, un écran externe qui permet d’afficher les notifications.

(Capture d’écran)

Cela rapproche ce smartphone imaginaire du Motorola RAZR.

Un iPhone pliable sans encoche

ConceptsiPhone a opté pour un design sans encoche. La caméra frontale est donc intégrée à la dalle. Cela confère à cet iPhone 12 Flip un look plutôt attrayant. Comme si cela ne suffisait pas, le designer a imaginé des bordures recouvertes d’un matériau brillant, probablement de l’aluminium. Le module photo dorsal est en forme de carré. Cette disposition rappelle la façon dont les capteurs photo à l’arrière des iPhone 12 devraient être rangés.

On soulignera aussi la présence de ce qui semble être des grilles de haut-parleurs stéréo sur la tranche inférieure. Se pliant au milieu, cet iPhone 12 pliable de ConceptsiPhone comporte des boutons physiques plutôt que des boutons tactiles. Le logo de la Pomme se trouve à l’endroit où il a toujours été, près du centre supérieur du dos, juste en dessous du module photo dorsal.

1.999 dollars

À la fin de la vidéo, un prix de 1 999 dollars apparaît. Un tarif plutôt élevé, mais vu les prix des terminaux pliables existants, cela ne serait pas surprenant. Le concept ressemble en tout cas réellement à quelque chose qui pourrait sortir de Cupertino. Malheureusement, il ne s’agit que d’un concept.

Bien qu’Apple imagine certainement des iPhone pliables, il est peu probable que nous voyions un tel appareil aux côtés de l’iPhone 12 cet automne.

Mots-clés appleconceptiphone