Tiens, un OVNI a été découvert sur Google Earth

Il se passe de drôles de choses sur Google Earth en ce moment. Plus tôt dans le mois, des internautes sont ainsi tombés sur la queue du Kraken en se baladant virtuellement à travers le monde. Oui et cette fois, ils ont carrément découvert un OVNI immergé au large du Mexique. Enfin, nos apprentis chasseurs d’extra-terrestres ne sont pas tous d’accord non plus.

En réalité, certains pensent que cette étrange forme détectée dans l’océan Pacifique ne serait pas un vaisseau spatial mais plutôt… une base extra-terrestre. Pas simple de démêler le vrai du faux, hein.

OVNI Google Earth

Un OVNI se cache dans Google Earth. Encore.

A la base, cette découverte a été faite par un certain Marcelo Igazusta. Il était tranquillement en train de scruter les fonds marins lorsqu’il est tombé sur une drôle de forme pyramidale à l’ouest du Mexique.

Il est tombé sur une forme pyramidale au large du Mexique

Enfin, une forme, c’est une façon de parler car cela ressemble en réalité davantage à un reflet. Ni une, ni deux, notre spécialiste a donc sorti sa boîte à outil pour la mesurer et il s’est alors rendu compte qu’elle mesurait pas moins de 5 kilomètres de large.

Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Il aurait pu garder sa découverte pour lui seul mais il a choisi d’en parler autour de lui et une certaine Sandra Elena Andrade a diffusé dans la foulée une vidéo sur sa chaîne YouTube.

La séquence a rencontré un vif succès chez les complotistes et autres chasseurs d’extra-terrestres. Elle a donc commencé à faire le tour des blogs et des réseaux sociaux. Scott Waring en a entendu parler et le célèbre blogueur de l’impossible a alors partagé la découverte avec sa communauté. Logique.

Scott, donc, est persuadé que cette étrange structure n’a pas été créée par l’Homme mais par une civilisation extra-terrestre avancée. Cela ne devrait pas vous surprendre mais à ses yeux, seuls des aliens auraient été en mesure de construire une pyramide sous marine.

“Seuls des extra-terrestres ont pu créer une telle structure !”

Le problème, c’est qu’il n’est pas non plus sûr que ce soit réellement une pyramide. En réalité, il estime qu’il pourrait parfaitement s’agir d’un OVNI écrasé en pleine mer. Incroyable !

Le truc, c’est qu’il était aussi persuadé que la forme détectée près de Deception Island était en réalité le Kraken. Une théorie qui a rapidement été démentie par un océanologue connaissant bien la région… et ses différents récifs.

Il faut d’ailleurs savoir que ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’une base extra-terrestre sous-marine. Et non, car une structure similaire avait été détectée près de Malibu en 2014.

Là encore, des théories fumeuses avaient commencé à apparaître sur la toile mais la structure en question n’était rien de plus qu’un plateau sous-marin comme on en croise beaucoup au fond des océans. Comme quoi, la vérité est souvent ailleurs.