Tiens, un rendu presse pour le HTC M8 Eye

HTC travaille apparemment sur un nouveau téléphone positionné lui aussi sur le haut de gamme, un téléphone qui ressemblerait apparemment comme deux gouttes d’eau au dernier vaisseau amiral de la flotte du constructeur. Le HTC M8 Eye a fait couler pas mal d’encre au fil de ces dernières semaines et un nouveau rendu presse vient précisément de surgir sur un réseau social chinois. Un réseau que certains d’entre vous connaissent sans doute puisqu’il s’agit de Weibo.

Autrement dit, et bien il vaudra mieux ne pas s’emballer trop vite. Les pincettes sont même de rigueur et c’est assez normal puisque l’authenticité de cette image n’a pas été prouvée.

HTC One M8 Eye

Ca ressemble à un HTC M8, ça a le goût d’un HTC M8, mais ce n’est pas un HTC M8. Enfin pas tout à fait.

Quoi qu’il en soit, selon ce rendu, le HTC M8 Eye ressemblerait beaucoup au HTC M8 et les deux terminaux seraient même identiques en tout point. Même coque, mêmes finitions, même bande noire située sous l’écran la ressemblance est frappante et le plus drôle, dans l’histoire, c’est qu’il en irait de même pour sa fiche technique.

Le jeu des 10 différences, version mobile

De ce côté-là, et bien il serait question d’un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, mais aussi d’un processeur Qualcomm Snapdragon 801 et de toutes les bricoles habituelles. Si vous voulez en savoir un peu plus sur le M8, le mieux c’est encore d’aller lire mon test de la bête, en cliquant sur ce magnifique lien.

En fait, la seule différence entre les deux terminaux se situerait au niveau du capteur principal embarqué. Celui du HTC M8 Eye atteindrait effectivement une définition de 13 millions de pixels, et il pourrait s’affranchir de la technologie UltraPixel que certains d’entre vous connaissent sans doute. Technologie peu vendeuse apparemment.

Mais le truc vraiment drôle, c’est le nom supposé de la bête. Le HTC M8 Eye ne sera apparemment pas commercialisé sous ce nom, mais plutôt comme… vous allez rire… oh si vous allez rire… C’EST UNE OBLIGATION… le HTC One (M8 Eye).

Alors là, j’ai envie de dire qu’il y a un moment où il faut arrêter le crack. Sortir plusieurs téléphones avec le même nom, c’est totalement irresponsable. Perdre les consommateurs, ce n’est pas le meilleur moyen d’acquérir des clients. Voilà, c’est dit.

Via