Tiens, une DualSense de PlayStation 5 noire

La DualSense qui accompagnera la PlayStation 5 se décline uniquement en blanc, mais il semblerait qu’une version noire soit, ou tout du moins ait été, à l’étude.

La PlayStation 5 apportera de nombreuses nouveautés notables. Plus puissante que les modèles précédents, elle proposera le support du ray tracing et elle bénéficiera également d’une toute nouvelle interface que nous avons pu découvrir en vidéo la semaine dernière.

La DualSense en noir... mais seulement pour ce prototype
La DualSense en noir… mais seulement pour ce prototype
capture Twitter

Mais surtout, elle s’accompagnera d’un tout nouveau contrôleur, la fameuse DualSense.

Une DualSense toute de noir vêtue

Cette DualSense ira bien plus loin que les DualShock en proposant, pour commencer, un tout nouveau design plus épuré, plus moderne et finalement plus dans l’air du temps.

Mais au-delà de ce changement de look, c’est sur le plan technique que la DualSense se distinguera le plus de sa vénérable ancêtre. Elle embarquera en effet un tout nouveau moteur haptique plus précis, un moteur capable de diffuser des variations à l’intensité variable, pour une meilleure immersion à la clé.

De même pour les gâchettes, qui seront sensibles à la pression et qui permettront une fois encore à Sony d’offrir une meilleure immersion en jeu.

Sur le papier, donc, la DualSense a de solides arguments à faire valoir, mais beaucoup ont trouvé dommage que le contrôleur, et sa console, ne soient proposés qu’en blanc.

A lire aussi : La PlayStation 5 vous permettra de personnaliser son interface

Un prototype… qui ne sera pas commercialisé

Et bien, il faut croire que Sony avait d’autres plans à la base puisque des photos présentant une DualSense noire ont émergé sur Twitter durant le week-end.

Ces images proviennent toutes de la même source, et plus précisément de la FCC. C’est AllGamesDelta qui les a repérés et qui les a ensuite partagées sur la toile. Où elles ont été massivement reprises, bien entendu.

En revanche, il est inutile de vous frotter les mains ou de vous jeter sur Amazon pour tenter de la trouver. Comme l’explique notre source, ces photos dépeignent en effet un prototype, un prototype qui n’a pour le moment pas pour vocation à être commercialisé.

Ce qui explique d’ailleurs pourquoi les symboles habituels n’apparaissent pas sur les touches du contrôleur.

Alors maintenant, ce n’est évidemment qu’une question de temps avant que la PlayStation 5 et la DualSense ne soient déclinés en d’autres coloris. Sony est en effet très friand de la chose et il serait surprenant que la firme change ses habitudes.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !