Tiens, une PlayStation 4 FX

Sony est censé lancer prochainement une nouvelle console de salon capable de faire tourner des titres en 4K. C’est en tout cas ce qui se murmure depuis quelques temps sur les internets. Partant de là, un designer vivant au Kazakhstan s’est mis en tête de modéliser cette nouvelle console et il a ainsi donné naissance à… la PlayStation 4 FX. Même qu’elle ne manque pas de charme.

Iskander Utebayev, l’auteur de ce concept, n’a pas cherché à réinventer la roue et sa création se place ainsi dans la droite lignée de la PS4.

PS4 FX

Voici la PS4 FX. Et oui.

Sa console est ainsi dotée de lignes anguleuses et rectangulaires rappelant beaucoup celles du modèle actuel.

On dirait une PlayStation 4, mais en plus allongée

Elle est aussi plus longue et plus fine que cette dernière et elle se rapproche ainsi beaucoup des dimensions d’un lecteur Blu-ray. Il sera donc préférable de la coucher à plat plutôt que de la mettre à la verticale. Surtout si vous avez des enfants / chiens / chats / écureuils (rayez la mention inutile) à la maison.

Iskander s’est aussi concentré sur la manette de la console. Elle ressemble beaucoup à la DualShock 4 mais elle est un peu plus allongée et elle embarque davantage de LED. Il sera d’ailleurs possible de personnaliser leur couleur en quelques instants en se rendant dans les paramètres de la console.

En outre, on trouve aussi un petit écran placé au dessus du pavé tactile. Il affichera des pictogrammes correspondant aux notifications, au volume sonore ou encore à l’état de la batterie du contrôleur.

Histoire de pousser le concept aussi loin que possible, notre designer s’est aussi amusé à décliner sa console et la manette en différentes versions correspondantes à des titres bien particuliers comme Call of Duty Black Ops III ou encore Need for Speed.

En marge, il s’est associé avec Ran Avni et Alex Richman afin de produire une vidéo de sa création, une vidéo que vous allez retrouver à la fin de l’article.

Alors bien sûr, si Sony doit réellement lancer une nouvelle PS4, il y a peu de chances qu’elle ressemble à ça, mais ce concept ne manque pas de charme pour autant.