Tiens, une vidéo de prise en main pour le Galaxy A5 et le Galaxy A3 de Samsung

En début de semaine, AndroidMX a publié plusieurs photos mettant en scène les Galaxy A3 et Galaxy A5 de Samsung. Des photos en haute-définition, pour ne rien gâcher. Fantastique, et nos amis mexicains ont justement remis le couvert ce matin en mettant cette fois en ligne une vidéo de prise en main présentant les deux terminaux. Avec un Galaxy Alpha en prime, histoire que l’on puisse comparer.

Et autant le dire clairement, les coquins n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère. Loin de là même puisque cette vidéo a été filmée en 4K histoire de nous en mettre plein les yeux. Si vous êtes équipés, n’hésitez surtout pas à pousser la définition par le biais de la petite roue crantée qui va bien.

Vidéo Galaxy A3 / A5

Envie de voir à quoi ressemblent le Galaxy A3 et le Galaxy A5 en 4K ? Vous ne pouviez pas mieux tomber !

Enfin sauf si vous êtes chez Free, naturellement. Parce que là, il y a de fortes chances que vous cassiez les internets si vous insistez trop. Je parle en connaissance de cause d’ailleurs.

Du milieu de gamme “premium” pour les Galaxy A3, A5 et A7

Bon, et pour le contenu de la vidéo, sinon ? Elle ne nous apprend pas grand chose de plus au sujet de ces trois terminaux. Ils sont évidemment très proches les uns des autres et c’est assez logique puisqu’ils font partie de la même gamme.

Tout le monde n’accrochera pas forcément, mais ils me plaisent pas mal, à moi.

Le seul bémol, finalement, vient des bezels et donc des bordures encadrant leur écran. Samsung aurait pu faire un petit effort de ce côté-là. Elles sont effectivement très épaisses et elles alourdissent considérablement les lignes de ces deux téléphones. Surtout avec cette façade blanche, en fait.

Sinon, et si vous n’avez pas trop suivi l’histoire, et bien il faut signaler que le Galaxy A3 et le Galaxy A5 se positionneront sur le milieu de gamme et ils seront même accompagnés d’un troisième terminal, le Galaxy A7. Leur fiche technique sera relativement proche et il faut ainsi s’attendre à un processeur Qualcomm Snapdragon 400, à 1 Go de mémoire vive et à un espace de stockage variant en fonction des modèles.

Côté écran, et bien il y en aurait pour tous les goûts. L’A3 devrait avoir droit à une diagonale de 4,5 pouces, contre une diagonale de 5 pouces pour l’A5 et une diagonale de 5,5 pouces pour l’A7. Le prix, pour sa part, devrait s’échelonner entre 350€ et 450€ suivant le modèle.

Via