Tiens, vous pouvez acheter la veste de Marty McFly !

Marty McFly a marqué au fer rouge toute une génération et il compte des millions de fans à travers le monde. Cela veut aussi dire que ces quelques lignes risquent de faire beaucoup d’heureux. Et pour cause car il est désormais possible d’acheter la veste du célèbre héros ! Oui et le plus beau dans l’histoire, c’est qu’elle sera dotée des mêmes attributs et elle pourra ainsi se sécher… toute seule.

Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce passage où Marty sort du métro, totalement trempé, avec son hoverboard sous le bras. Il s’arrête un moment, tripote sa veste et finit par appuyer sur un bouton.

Veste Marty McFly

La veste de Marty McFly est dispo à la vente, ou presque.

Là, d’un coup, la veste commence à expulser de l’air de tous les côtés pour le sécher. La séquence ne dure qu’une poignée de secondes mais elle est resté gravé dans l’esprit de nombreuses personnes.

Cette veste pourra se sécher toute seule en moins de 2 minutes

Falyon Wearable Tech s’est mis en tête de créer et de produire cette veste, mais également de la mettre en vente. Et le plus dingue, dans l’histoire, c’est que la boite est parvenue à ses fins.

Comment ? Il faut bien l’avouer, la tâche n’a pas été aisée. La veste est équipée de différents éléments et notamment d’un système d’aspiration et de plusieurs réservoirs placés dans son revers. Elle dissimule aussi une batterie et plusieurs ventilateurs placés à des endroits stratégiques.

Lorsque l’utilisateur presse sur le bouton placé sur le revers de la veste, elle commence par emmagasiner de l’air dans ses réservoirs, avant de l’expulser à sa surface. Grâce à ce système, elle peut se sécher totalement en moins de deux minutes.

La campagne KickStarter se terminera dans 8 jours

Sur le papier, c’est plutôt prometteur mais cette veste n’est pas encore disponible dans le commerce.

Ses créateurs ont préféré lancer une campagne sur KickStarter pour réunir les fonds dont ils ont besoin pour passer à la vitesse supérieure. Ils ont réussi à lever 12 878 $ alors qu’ils n’avaient besoin que de 12 000 $ pour mener à terme le projet.

Si vous voulez repartir avec la veste, il faudra miser un minimum de 149 $. Ce n’est pas énorme mais les livraisons ne sont pas prévues avant avril 2016 et il faudra donc vous armer de patience avant de pouvoir la montrer à vos copains.

En attendant, si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller fouiner sur la page de la campagne, en suivant ce magnifique lien.

Mots-clés insolitekickstarter