Tifa arrive dans Dissidia Final Fantasy NT

Square Enix vient d’annoncer l’arrivée de Tifa Lockhart dans Dissidia Final Fantasy NT, la version consoles, et Dissidia Final Fantasy, la mouture arcade dont le nom entraîne irrémédiablement la confusion avec le premier épisode de la série paru sur PSP.

Les possesseurs et réguliers pratiquants du jeu doivent piaffer d’impatience, Square Enix venant ainsi d’annoncer l’arrivée d’un nouveau personnage jouable dans Dissidia Final Fantasy NT. À compter du mercredi 3 juillet prochain, Tifa Lockhart, l’une des figures féminines de Final Fantasy VII, intègrera ainsi le casting.

crédit YouTube

On remerciera Gematsu pour nous replacer les différents contextes dans lesquels cette entrée va s’opérer. Tifa sera accessible dans la mise à jour de Dissidia Final Fantasy (arcade) prévue pour le 27 juin. Et il conviendra de patienter près d’une semaine supplémentaire pour manipuler ce personnage sur PS4 et PC.

Tifa Lockhart demandera 5,99€ pour la débloquer dans Dissidia Final Fantasy NT

Ce personnage doté de douze attaques de bravoures et axé sur la vitesse s’inscrira dans la catégorie des “Assassins”. L’EX Skill de Tifa lui fera déclencher sa fameuse limite à base de roulettes à stopper aux bons moments pour une efficacité maximale. Au niveau des tenues disponibles, on retrouvera Tifa dans ses vêtements du jeu original et également dans la combinaison qu’elle arborait dans le film en images de synthèse Final Fantasy VII: Advent Children.

Comment obtenir Tifa dans Dissidia Final Fantasy NT ? Si vous possédez le passe saisonnier, qui vous a déjà offert Vayne (Final Fantasy XII), Locke Cole (Final Fantasy VI), Linoa Heartilly (Final Fantasy VIII), Kam’lanaut (Final Fantasy XI), Yuna (Final Fantasy X) et Snow Villiers (Final Fantasy XIII), Tifa devrait rejoindre votre roaster sans frais supplémentaires.

Dans le cas où vous ne disposeriez que du jeu de base voire la version free-to-play (téléchargeable à la fois sur PS4 et PC), il vous en coûtera 5,99 euros. La vidéo présentant ce contenu téléchargeable nous montre une Tifa virevoltante au rythme du morceau “Bombing Mission”, et rien que cette mise en scène devrait en convaincre beaucoup de passer à la caisse. Ne serait-ce que pour l’illusion de retrouvailles prématurées avec l’amie d’enfance du héros de Final Fantasy VII Remake.