TikTok a visiblement un problème de nudes

TikTok fait actuellement partie des applications les plus populaires au monde sur l’AppStore et compte plus de 600 de millions d’utilisateurs dont la majorité sont surtout des enfants et des adolescents vivant aux États-Unis. Le principe de l’application est simple. Elle vous permet d’enregistrer de courtes vidéos de 15 secondes sur lesquelles les utilisateurs peuvent danser et chanter en playback.

Grâce à Tik Tok, les utilisateurs peuvent également créer des mini-sketchs, des clips et des parodies avec des stickers et des filtres. Autant de possibilités qui ont su séduire les utilisateurs à travers le monde.

Toutefois, certains préfèrent utiliser l’application pour assouvir leurs sombres fantasmes. D’après Motherboard, une communauté d’utilisateurs se plaindrait du fait que certaines personnes utilisent l’application pour réclamer des nudes.

Des utilisateurs à la recherche de nudes

La tranche d’âge des utilisateurs de TikTok se situe majoritairement entre 12 et 18 ans. Il est donc inadmissible que certains utilisateurs profitent de la plateforme pour réclamer des photos à caractère sexuel sachant que l’application a été conçue pour aider les adolescents et même les enfants à s’amuser et à booster leur créativité.

Malheureusement, il n’est pas rare de trouver sur l’application des comptes qui ne sont là que pour les nudes.

D’après le site Motherboard, certains ne s’en cachent pas et écrivent même dans leur bio « mec à la recherche de vidéos et de nudes, et ajoutez-moi au groupe je partage des vidéos. »

Des mineurs pour cibles

Dans des vidéos publiées sur la plateforme, certains jeunes utilisateurs se plaignent de personnes qui ne cessent de les harceler via TikTok pour leur demander des nudes. L’un d’entre eux ne serait âgé que de 13 ans.

Face à cette situation, le service a fait savoir par l’intermédiaire de son porte-parole qu’un tel comportement était « inacceptable et prohibé sur Tik Tok. »

La plateforme a indiqué qu’elle avait mis en place de nombreuses mesures pour empêcher la propagation de tels agissements. « Tik Tok ne permet pas la diffusion d’images ou de vidéos dans les commentaires ou en message privé. Les utilisateurs peuvent également rendre leur compte privé, bloquer un autre utilisateur ou signaler un compte ou un contenu indésirable. »

Toutefois, cela ne semble pas suffisant. Des hashtags, notamment #tradefortrade, ont été créés par des utilisateurs pour rediriger ceux qui le souhaitent vers des nudes.

Mots-clés nsfytiktok