TikTok apporte quelques changements à sa fonctionnalité de diffusion en direct 

Le célèbre réseau social TikTok vient d’augmenter l’âge requis pour passer en direct et introduire les flux réservés aux adultes. Ils ont annoncé la nouvelle via un article de blog. Ces changements ont été effectués pour empêcher les enfants de faire des live mais également pour permettre aux streamers d’atteindre leur audience cible c’est-à-dire les adultes.

Avant ces modifications, quiconque avec plus de 1 000 abonnés et âgé de plus de 16 ans pouvait faire un live sur TikTok. Quant à l’envoi et la réception de conseils, un moyen très utilisé par les créateurs pour gagner de l’argent sur la plateforme, ils étaient réservés aux personnes de plus de 18 ans. Mais d’après ce que TikTok a annoncé, il n’y aura que les utilisateurs âgés de plus de 18 ans qui vont pouvoir désormais héberger une diffusion en direct. Cela prendra effet à partir du 23 novembre.

TikTok sur un smartphone

Plus de détails à propos des modifications apportées par TikTok

TikTok a mis à jour son système de diffusion en direct pour garantir plus de sécurité aux utilisateurs. Mais la plateforme a également annoncé de nouveaux outils dédiés aux créateurs qui hébergent des livestreams sur la plateforme.

Il s’agit en premier lieu de la possibilité pour les créateurs d’avoir jusqu’à cinq invités. Il suffit pour cela de se servir de différentes options de mise en page. En second lieu, il y a la mise à jour de la fonctionnalité de filtrage des mots clés pour les diffusions en direct. Cette dernière permet d’envoyer aux hôtes un rappel pour ajouter des mots clés bloqués ainsi que pour suggérer d’autres mots qu’ils veulent peut-être filtrer.

Système de pourboire en direct : une source de revenus et de problèmes

Le système de pourboire en direct est une source de revenus pour les créateurs, TikTok et les agences d’influence. Ce sont ces dernières qui ont formé les créateurs sur la façon dont ils pouvaient animer des diffusions en direct. Elles ont également participé largement aux pourboires reçus par les créateurs vu qu’elles ont incité les téléspectateurs à leur en donner. Ces informations sont tirées du rapport de Rest of World de septembre dernier.

Le problème est que les gens ont compris comment se servir de ce système de pourboire en direct. C’est la raison pour laquelle les diffusions en direct constituent un nid pour toutes sortes d’escroquerie et de désinformation. Il y a par exemple eu les familles syriennes dans les camps de réfugiés qui demandent des « tips » aux téléspectateurs. La BBC a mené l’enquête là-dessus et suite à cela, TikTok a répondu qu’il allait prendre les mesures nécessaires contre la « mendicité exploitante ».

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.