TikTok aurait-il permis de retrouver une fillette disparue en 2003 ?

Le 4 février 2003, le jour précédant son cinquième anniversaire, Sofia Juarez, une petite fille originaire de Kennewick, a mystérieusement disparu sans laisser de trace. Depuis maintenant presque 20 ans, sa famille n’a eu aucune nouvelle et aucune information n’a permis d’en savoir plus sur son cas. Une vidéo publiée sur TikTok en mars dernier pourrait cependant offrir une piste aux autorités afin de résoudre l’affaire. La vidéo en question a été enregistrée à Culican, qui se trouve à Sinaloa, au Mexique.

Dans le clip vidéo, une personnalité de TikTok est en train d’interviewer une jeune femme. Lorsque le sujet des anniversaires est abordé, celle-ci répond qu’elle pense avoir 22 ans mais qu’elle n’aimait pas les anniversaires à cause d’un événement traumatisant qui lui est arrivé quand elle était petite. Selon Al Wehner, enquêteur spécial au sein de la police de Kennewick, elle pense avoir été kidnappée alors qu’elle était encore très jeune et qu’elle ne savait pas si elle venait des Etats-Unis ou du Mexique.

Crédits Pixabay

D’après Wehner, la jeune femme a indiqué au cours de l’interview qu’elle était sans abri et vivait dans la rue. Elle espère toutefois qu’un jour, sa famille pourra la retrouver.

Les informations inondent le site web de la police

L’on sait que la personnalité de TikTok a fait une publication disant qu’il allait voir ce qu’on pouvait faire pour réunir la jeune femme avec sa famille. Un utilisateur de TikTok qui a vu la vidéo a ensuite commenté que la femme pourrait être Sofia.

Wehner a déclaré que beaucoup d’informateurs ont écrit un message sur le site web de la police créé en avril dernier, et qui est dédié à la disparition de Sofia. Une quarantaine de personnes leur ont ainsi conseillé de jeter un œil à la vidéo TikTok. Wehner a aussi indiqué que la personne qui a effectué l’interview est retournée sur les lieux du tournage mais qu’il n’a pas retrouvé la jeune femme.

D’autre part, des personnes prétendant être des membres de la famille de la femme auraient contacté l’intervieweur pour lui dire de supprimer la vidéo puisqu’il ne s’agissait pas de Sofia.

De nouvelles pistes ?

Selon l’enquêteur de la police, ils souhaitent retrouver la femme pour lui faire faire un test ADN et ainsi savoir si elle est réellement la petite Sofia qui a disparu il y a des années. D’ailleurs, d’après Wehner, il existerait des similitudes entre elle et la petite fille. Ses caractéristiques physiques seraient assez similaires à ce que l’on peut voir sur les photos de Sofia, ainsi que sur des photos de progression d’âge de la petite fille.

A part les similitudes physiques, la police s’est particulièrement intéressée à l’affaire à cause de la déclaration de la jeune femme par rapport à un événement traumatisant qui s’est déroulé autour de sa date d’anniversaire quand elle était jeune.

D’autres informations ont également été rapportées à la police concernant l’enlèvement. Par exemple, un témoin a raconté avoir vu une personne s’approchant d’une fille qui ressemblait à la description de Sofia. Le suspect aurait emmené la petite fille pendant que celle-ci pleurait. En même temps, un fourgon bleu clair ou argenté et sans vitres latérales aurait été aperçu le même jour stationné dans une rue voisine.  

Selon Wehner, le cas de la petite Sofia n’a jamais été oublié. Il espère ainsi que le public aidera la police à résoudre l’affaire. « Quelqu’un sait quelque chose », a-t-il déclaré.

Mots-clés tiktok