TikTok débloque 200 millions de dollars pour payer certains de ses utilisateurs influents

TikTok est devenu, en très peu de temps, un réseau social majeur chez les plus jeunes. Un réseau social qui suscite tout de même l’interrogation de plusieurs autorités et gouvernement, alors que l’application a été épinglée par iOS 14 pour voler le contenu du presse-papier, sans prévenir. Sans oublier que plusieurs pétitions demandent l’interdiction de TikTok, accusé d’être peu transparent et affilié au régime chinois, tandis que l’Inde a décidé de la bannir suite au conflit armé à la frontière himalayenne. Malgré cela, TikTok reste un succès qui aura fait naître plusieurs utilisateurs influents.

Des utilisateurs influents dont la présence est nécessaire pour glaner toujours plusieurs de nouveaux venus, et les faire rester.

Crédits Pixabay

TikTok a donc décidé, pour les « récompenser« , de débloquer 200 millions de dollars.

Une rémunération pour les talents de TikTok

TikTok ne veut pas laisser partir ses talents et compte bien donner un petit coup de main. Histoire de rémunérer les utilisateurs influents de TikTok, la société chinoise annonce la création d’une enveloppe de 200 millions de dollars, pour commencer. Il faudra remplir plusieurs conditions pour adhérer au fond, comme avoir plus de 18 ans, publier des vidéos de façon régulière en respectant les règles et avoir une communauté majeure.

Nos talents pourront toucher des revenus supplémentaires qui récompenseront la qualité et passion qu’ils insufflent à leurs vidéos originales avec leurs communautés.

Nul doute que le montant de la rémunération du créateur dépendra de son influence sur la plate-forme. Quoi qu’il en soit, le déblocage d’une telle enveloppe a de quoi motiver les plus populaires à publier toujours plus de vidéos. Sans oublier que les gros noms sont déjà gérés par des régies, font du contenu sponsorisé, deviennent égéries de marques dans certains cas…

De quoi vivre largement de TikTok pour ceux qui auront réussi à effectuer une percée sur ce réseau social encore tout jeune.

Car malgré des concurrents installés depuis longtemps, Facebook et Instagram en tête, pour ne citer qu’eux, TikTok a su trouver sa place sur un marché déjà engorgé. La société chinoise compte donc poursuivre ses efforts pour sa pérennité et espérer glaner toujours plus de nouveaux inscrits pour espérer tenir tête aux géants du milieu.