TikTok déploie une nouvelle police !

La nouvelle police est appelée TikTok Sans.

TikTok
TikTok

TikTok a créé sa propre police de caractère. Cette dernière est appelée TikTok Sans. Avec cette création, l’application rejoint tous les autres géants qui ont aussi relevé le défi de se distinguer de par leur propre police de caractère. Par le passé, le géant de l’édition de vidéo en ligne utilisait Proxima Nova. Il n’aura donc plus rien à envier à Apple, Google, Netflix, Instagram et même Goldman Sachs qui disposent de leur propre police.

À propos de TikTok Sans

La nouvelle police de TikTok est déjà déployée partout dans le monde. Dans le billet de blog qui annonçait la création de cette police de caractère, l’entreprise a précisé les raisons qui motivent une telle création. TikTok a expliqué que cette police reflète mieux les aspirations de toute l’entité. « Conçue pour refléter notre communauté diversifiée de créateurs, de visionnaires et de conteurs, TikTok Sans complète la personnalité de notre plateforme – de nos racines dans le divertissement à l’inclusivité et à l’expression de soi. »

Par ailleurs, la nouvelle police vient résoudre quelques problèmes. Elle est optimisée et disponible en plusieurs langues afin d’améliorer « la lisibilité et la rétention de la lecture ».

En matière de caractéristique, les lettres de cette police ont « des ouvertures plus grandes et des traits plus clairs, ce qui les rend beaucoup plus faciles à distinguer les unes des autres ». De même, les lettres ont « des formes plus simples et plus lisses, ce qui permet une meilleure reconnaissance et une plus grande fiabilité dans toutes les langues ». La nouvelle police est un peu plus grande « et la hauteur des lignes a été augmentée pour améliorer la lisibilité ». Parlant de langue disponible pour la nouvelle police, il y a le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le portugais, l’italien, l’indonésien, le turc et le vietnamien. D’autres langues sont annoncées pour bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.