TikTok envisage de partager les revenus publicitaires avec les créateurs

Ces dernières années, la technologie sociale a pris beaucoup de places dans la vie des internautes. D’ailleurs, les influenceurs se font de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux. Avec le temps, le partage de contenu est devenu est un moyen de subsistance pour ces derniers.

En ce qui concerne TikTok, les créateurs pourraient bientôt avoir un moyen plus simple de tirer profit de leurs publications. En effet, le mercredi 4 mai, TikTok a annoncé qu’il envisage de mettre en place un partage des revenus avec les créateurs et, plus précisément, les personnalités publiques et les éditeurs de presse les plus en vue de la plateforme lorsque leurs vidéos seront diffusées parallèlement avec certaines publicités.

TikTok
©prykhodov/123RF.COM

Ce nouveau programme sera baptisé TikTok Pulse

Cette nouvelle formule est appelée TikTok Pulse. Elle permet aux publicités d’être spécifiquement diffusées aux côtés de 4 % de toutes les vidéos sur TikTok, a déclaré la filiale du groupe chinois ByteDance dans un communiqué de presse. TikTok Pulse garantira également aux annonceurs l’association de leurs messages publicitaires à des contenus adaptés et vérifiés afin d’améliorer l’efficacité de leurs campagnes.

Pour se faire, seuls les créateurs et les éditeurs comptant au moins 100 000 abonnés seront éligibles à la première phase. Ceci a pour but de développer des solutions de monétisation pour que les créateurs se sentent valorisés et récompensés, a précisé TikTok. Soulignons que la société lancera TikTok Pulse aux Etats-Unis au mois de juin mais les autres pays devront attendre jusqu’en automne. Le revenu sera partagé à parts égales entre la plateforme et les producteurs.

Qu’est-ce qui rend ce nouveau programme de TikTok attractif ?

Il s’avère que le partage de revenu entre TikTok et les créateurs est significatif mais légèrement moindre par rapport à celui d’Instagram où les créateurs touchent 55% des parts. Néanmoins, ce qui rend ce programme attrayant est que si vous êtes assez populaire, vous pourrez tirer profit sur chacune de vos publications.

De plus, ce programme encouragera davantage les publications sur TikTok et évitera à certains vidéastes de dépendre fortement des parrainages ou des dons. Cela encouragera également la production de clips adaptés aux publicités.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.