TikTok est disponible sur les téléviseurs intelligents Samsung, LG et Android TV

TikTok est en pleine extension de ses services. Récemment, nous vous rapportions que l’entreprise Zynga développait actuellement un jeu spécialement conçu pour ce réseau social. Mais TikTok voit décidément plus grand et s’invite désormais dans chaque foyer, non plus par le biais des smartphones mais par celui des téléviseurs intelligents.

En effet, The Verge nous rapporte qu’après son lancement en Amérique du Nord sur la plateforme Amazon Fire TV, l’application TikTok TV est désormais disponible sur les téléviseurs intelligents Samsung, LG et les appareils Android TV, dont le Chromecast via Google TV.

©prykhodov/123RF.COM

Une expérience optimale sur grand écran

Dans un communiqué de presse, TikTok a déclaré qu’il a optimisé son application sur grand écran pour procurer « une expérience de visionnage à domicile sur la télévision, ce qui permet de regarder facilement le contenu des flux « For You » et « Following » sur grand écran ». Ces flux incluront les vidéos les plus populaires dans les différentes catégories allant des jeux, à la comédie, sans oublier la nourriture et les animaux. Par ailleurs, l’application TV embarquerait également une section « Discover ».

Pour rappel, TikTok est généralement connu pour ses vidéos courtes, mais certaines peuvent également durer jusqu’à trois minutes. En tout cas, il est à rappeler que TikTok est accessible sur les téléviseurs Samsung et Amazon Fire TV depuis 2020. Depuis le mois de septembre, le réseau social est utilisé par plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels actifs. Elle aurait même dépassé YouTube pour la durée de visionnage moyenne aux Etats-Unis sur Android. En étant désormais disponible sur plus de téléviseurs intelligents, la popularité de TikTok pourrait encore plus s’accroître.