TikTok est l’appli non ludique la plus téléchargée et la Chine demeure le meilleur marché des jeux iOS !

La plateforme analytique SensorTower a publié récemment différentes données relatives à la popularité des applications disponibles sur l’App Store. Elles concernent bien sûr le deuxième trimestre de 2022.

©ymgerman/123RF.COM

Dans leur globalité, ces chiffres révèlent qu’entre avril et juin 2022, les téléchargements d’applications sur l’App Store ont baissé de 1,3 % par rapport à l’année écoulée. Heureusement, la boutique d’Apple n’est pas la seule à subir cet effet de baisse. Sur la même période, les installations d’applications sur Google Play ont baissé de près 3 %. En dehors de cette information, les statistiques de SensorTower ont également permis à TikTok de confirmer sa popularité malgré les menaces américaines alors que la Chine reste toujours très friande des jeux sur mobiles.

TikTok, l’application non ludique la plus téléchargée du monde

Au cours du deuxième trimestre de 2022, 35 milliards de téléchargements d’applications ont été enregistrés dans le monde. Un chiffre pour lequel on ne peut ne pas dire que TikTok reste étranger avec ses 187 millions de téléchargements. Ce qui a d’ailleurs permis à l’application de Bytedance de se propulser au cours de cette période à la tête du classement des applications non ludiques les plus téléchargées au monde.

Pour s’arroger cette première place, TikTok est passé devant des concurrents comme Instagram, Facebook, WhatsApp ou encore Snapchat. Il faut d’ailleurs souligner qu’il s’agit de la huitième fois que TikTok occupe cette position au cours des dix derniers trimestres.

L’autre application qui a réussi une performance remarquable est le jeu Subway Surfers. Avec plus de 80 millions de téléchargements, le jeu dont le fabricant Sybo a été acquis récemment par le géant Miniclip, a réussi à occuper la place de meilleur jeu mobile au deuxième trimestre 2022. Une position que le jeu n’a plus jamais occupée depuis 2014.

La deuxième position de ce classement est pendant ce temps occupée par le jeu Garena Free Fire qui a enregistré entre avril et juin près de 70 millions d’installations.

La Chine reste le paradis des jeux mobiles, le Japon occupe la troisième place

Au cours du trimestre écoulé, le marché chinois s’est démarqué comme étant celui qui a rapporté le plus d’argent aux jeux disponibles sur iOS. Mieux, lorsqu’on compare les dépenses effectuées par les consommateurs chinois sur l’App Store, on se rend compte que 65 % d’entre elles sont consacrées uniquement aux jeux mobiles.

Alors que seuls 35 % des dépenses sont allées à d’autres types d’applications. Des pourcentages qui n’ont pas beaucoup changé par rapport au deuxième trimestre de 2021. Ce qui signifie que la pause constatée dans l’approbation des jeux dans l’empire du Milieu au cours du mois de mai n’a pas réussi à calmer les ardeurs des consommateurs chinois.

Pour finir, il faut souligner qu’en matière de gains générés par les jeux sur iOS, le Japon vient en troisième position. Une position que le pays du soleil levant occupait déjà en 2021 et qu’il a su maintenir malgré une légère baisse de la part des dépenses liées aux jeux mobiles. En 2021, les revenus provenant des jeux iOS au Japon s’élevaient à 70 % des dépenses totales contre 68 % cette année.

Source : TechCrunch

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.